Histoire de War3: Reign of Chaos et The Frozne Throne

JudgeHype | 30/05/2011 à 11h20 - 15

Drosdar, fan de l'univers de Warcraft, m'a envoyé un très joli article reprenant l'histoire de Warcraft III: Reign of Chaos et celle de Warcraft III: The Frozen Throne. Je me suis dit que celui-ci devrait plaire à ceux qui aimeraient en savoir plus sur l'histoire d'Azeroth, d'autant plus s'ils n'ont pas joué au RTS à l'époque. N'hésitez donc pas à en profiter, c'est plutôt bien écrit !

Plusieurs années après les événements de Warcraft II, Thrall, le nouveau chef de guerre de la Horde des Orcs après la mort d'Ogrimm Doomhammer, reçoit la visite d'un prophète lui annonçant la venue de temps sombres. Le salut de son peuple demeure toutefois possible s'il fuit vers les terres de Kalimdor.

Pendant ce temps, Arthas, prince du royaume humain de Lordaeron et disciple du légendaire paladin Uther Lightbringer, est témoin de la décadence de l'Alliance. Rejoint par son ancienne amie Jaina Proudmoore, jeune mage talentueuse de la cité de Dalaran et apprentie d'Antonidas, Arthas est témoin de l'invasion du Fléau Mort-Vivant qui se déverse progressivement sur Lordaeron. Arthas est obligé d'arriver à des extrémités de plus en plus graves pour protéger son peuple, le point culminant étant l'épuration de la ville de Stratholme, où, découvrant que le Fléau utilise du grain contaminé afin de transformer son peuple en morts-vivants, il préfère tuer tous les citadins avant que ceux-ci ne deviennent une menace. Ses actions inquiètent terriblement Uther Lightbringer, et le mettent contre l'avis de Jaina, qui décide de ne pas le suivre dans sa vengeance. Voulant arrêter à tout prix cette invasion, Arthas refuse d'écouter les mises en garde du même prophète qui avait averti le roi Terenas, le père d'Arthas, et Thrall avant lui et décide de poursuivre le seigneur de l'effroi Mal'Ganis, un puissant agent du fléau, jusqu'en Northrend. Il retrouve une vieille connaissance, le nain Muradin, qui lui parle d'une épée légendaire qui pourrait l'aider à vaincre le Fléau.

Alors que la situation est critique, Arthas arrive à l'emplacement de l'épée, mais Muradin découvre que l'épée est maudite en lisant les runes. Arthas, préférant être maudit plutôt que voir son peuple mourir, se perd définitivement en s'emparant de la lame maudite Frostmourne, qui tue Muradin alors qu'elle se libère de sa prison de glace. Bien que celle-ci lui permette d'obtenir la victoire devant Mal'Ganis, celui-ci le prévient que le seigneur noir, le maître nécromancien du Fléau lui parle désormais à travers l'épée, et qu'il est désormais en son pouvoir : l'épée a en effet dévoré l'âme d'Arthas. Ce qui arrive en effet lorsque, quand Arthas rentre en Lordaeron sous les triomphes de la foule, il tue son propre père et scelle ainsi sa destinée : à vouloir protéger son peuple du Fléau, il n'a finalement fait que précipiter sa chute.


Cliquez ici pour lire la suite de l'article !

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.457.659 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.