Guide stratégique officiel Catacysm : Faut-il l'acheter ?

JudgeHype | 09/12/2010 à 09h28 - 9

J'ai acheté le guide officiel Cataclysm et comme je le fais généralement pour ce genre de produits, voici une petite news qui devrait vous aider si vous hésitez encore à dépenser vos deniers pour vous le procurer.

Commençons avec la table des matières :
  • Introduction à World of Warcraft (174 pages) : Il s'agit d'un véritable guide du débutant avec tout ce qu'il faut savoir pour démarrer dans le MMORPG de Blizzard : interface, montée en niveau, hôtel des ventes, transports, présentation générale des races et classes, etc., tout est passé en revue pour permettre à un néophyte de commencer à jouer tranquillement. Vous êtes pris par la main, exactement comme dans le jeu lui-même. On sent que le but est vraiment de montrer aux joueurs que WoW est facile d'accès et que l'on s'y amuse instantanément.
  • Passage à Cataclysm (17 pages) : Le but est ici de lister les modifications apportées à plusieurs niveaux lors du passage à Cataclysm : refonte géographique, monnaies, PvP, métiers, réputations, etc. On y trouve aussi la liste des nouvelles factions et des récompenses pour les hauts faits de guilde.
  • Le monde d'Azeroth après le Cataclysme (131 pages) : Toutes les zones des Royaumes de l'Est, Kalimdor et du Maelstöm ont droit à une double page avec le background de la zone après le cataclysme, une carte avec points d'intérêt (villages, pnj, etc.) ainsi que des tableaux avec bancs de poissons, filons de minerais, plantes et animaux à dépecer que l'on peut y trouver.
  • Classes de personnage (103 pages) : Chaque classe a droit à une dizaine de pages avec ses spécificités, une liste des compétences et surtout une double page pour chaque spécialisation (Chevalier de la Mort spé Sang, Givre et Impie par exemple) : leveling 1 à 85, façon de jouer en solo ou en groupe, etc. Ca reste assez général évidemment car il n'y a que deux pages par spécialisation.
  • Combats en JcJ (18 pages) : Une petite présentation du JcJ et surtout une page par classe avec des astuces pour bien démarrer en PvP : dissipation d'enchantements, contrôle de foule, illunités, peurs, étourdissements, etc.
  • Métiers (36 pages) : Introduction à tous les métiers du jeu avec 2 à 3 pages par profession. On y trouve la liste des nouvelles recettes de Cataclysm.
  • Bestiaire (4 pages) : Quelques exemples des nouveaux monstres qui vous attendent dans le jeu.
  • Hauts faits (2 pages) : Présentation du concept des hauts faits. Aucune liste à l'horizon.
Pour l'instant, le guide semble être à jour, je n'ai relevé que l'une ou l'autre erreurs pas bien méchantes. Je n'ai cependant pas pris le temps de le lire intégralement car cela demande facilement plusieurs heures vu les 500 pages de la bête. Il se peut donc qu'il y ait des problèmes au niveau de certaines stats. Au fil des mois, il est d'ailleurs évident qu'une partie du guide deviendra obsolète, mais le livre est actuellement un excellent compagnon de jeu pour le joueur débutant, d'autant plus qu'il est bien illustré. Le boulot effectué est impressionnant et même si Bradygames n'entre pas dans les détails (les donjons sont absents par exemple) il y a largement de quoi satisfaire une bonne partie des joueurs occasionnels et débutants. Par contre, gardez en tête que l'Outreterre et le continent Norfendre sont complètement mis de côté dans le guide Cataclysm. Il faudrait facilement le double, voire le triple de pages pour parler de WoW dans son intégralité.

Si vous débutez sur World of Warcraft et que vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, alors vous pouvez foncer. Le guide stratégique officiel Cataclysm est bien foutu et vous aidera grandement dans la compréhension du jeu. Si vous êtes un hardcore gamer, seule la liste des cartes pourra vous sembler intéressante. Le guide est vendu 24,99€ et est disponible chez Amazon.fr.





9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.494.500 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.