GFraizer parle du manque d'infos sur WoW
GFraizer a posté un message intéressant concernant le peu d'infos actuellement disponibles pour World of Warcraft.
Plus d'infos seront révélées au fur et à mesure que le jeu approchera de la sortie officielle. Vous verrez de nouvelles choses sur le site, des previews, des interviews, la mise à jour de sections ou de la Faq. En général, tout est très lent au début du développement et s'accélère petit à petit jusqu'au beta test, et plus particulièrement une fois que celui-ci a démarré.
Certaines sociétés parlent en détails de leur jeu dès le début. Pourquoi Blizzard ne fait-il pas la même chose ? Il y a plusieurs raisons à cela :
- Il est trop tôt pour parler des choses importantes, surtout lorsqu'elles n'ont pas été totalement discutées. Il est mauvais de parler de certaines fonctionnalités bien funs qui doivent encore être travaillées et dire ensuite qu'elles ne seront pas dans le jeu (comme les Halls de Guildes pour DiabloII). Ceci arrive régulièrement avec les sociétés qui sont très ouvertes au niveau du développement du jeu. Ceci peut engendrer de grosses déceptions chez les joueurs. Ils entendent parler de chouettes trucs qui seront annulés par la suite. Si la société avait attendu d'être certaine que les fonctionnalités soient sûrs d'être implantées, elle n'aurait pas eu de problèmes. Parfois, vous prévoyez tout et quelque chose est quand même annulé, comme le Ranger dans Warcraft III. Mais vous pouvez toujours essayer de faire de votre mieux et de ne parler que des choses qui sont pratiquement sûrs d'être présentes dans le jeu.
- Vous ne voulez pas parler des idées bien cools si vous n'êtes pas capables de les implanter. Au début, il y a plein de bonnes idées mais celles-ci doivent s'adapter à un plan de travail. Chaque jeu possède des tonnes de bonnes idées qui auraient pu être implantées si les développeurs avaient eu plus de temps. GFraizer pense par exemple aux unités neutres et au mode d'observation dans Starcraft ou aux Halls de Guilde, au Trading dans les channels et aux arènes de DiabloII.
- Les développeurs reprennent régulièrement les bonnes idées qu'ils voient dans les autres jeux, surtout lorsqu'elles viennent de sociétés populaires et qui vendent beaucoup. Si une fonctionnalité est annoncée trop tôt, d'autres sociétés peuvent la récupérer et la placer dans leur jeu, ce qui rendra le vôtre moins original. C'est pourquoi certaines des meilleures idées ne sont révélées que peu avant la sortie ou la beta. Parfois, ils sont quand même capables de reprendre l'idée et de la placer dans leur jeu, cela donne dès lors l'impression que c'est vous qui avez repris l'idée. Les sociétés doivent protéger leurs idées jusqu'au moment où le risque est moindre.
- Blizzard est en général très discret au niveau de ses jeux. Depuis que GFraizer a été engagé pour entrer en contact avec les fans en 1997, il a pu donner quelques infos. Mais jusque là, Blizzard ne postait que rarement sur les forums. Cette façon de faire n'est pas prête de changer. Vous devez simplement accepter que si d'autres sociétés sont plus ouvertes à ce niveau, Blizzard n'est pas prêt à faire la même chose.
On termine cette news avec un nouveau site dédié à World of Warcraft : Cool Dwarf. Bonne chance à lui ;)