Gérez facilement tous vos alts avec l'addon Altoholic pour WoW

Pratique !
JudgeHype | 04/07/2022 à 15h20 - 5

Aujourd'hui, je vais vous parler de l'addon Altoholic. Dédié à la gestion de vos alts, il permet d'avoir constamment un oeil sur la situation de tous vos personnages WoW. Cela concerne aussi bien le contenu de votre inventaire que celui de la banque. L'addon indique où se trouvent vos personnages, mais analyse aussi leurs hauts faits, les guildes, les niveaux, les compétences ou encore les monnaies disponibles.

Comble du bonheur, Altoholic est développé par un belge, Thaoky. Or, comme vous le savez déjà, les belges font toujours des choses intéressantes quand il s'agit de World of Warcraft. Non non, le fait que je sois moi aussi du plat pays n'a rien à voir dans mes propos, je suis tout à fait objectif ^^


Altoholic (télécharger)

L'addon Altoholic est assez imposant, en ce sens que vous avez beaucoup de dossiers à copier dans le répertoire Interface de WoW. Une fois le processus terminé, vous pouvez pleinement profiter de ses nombreuses fonctionnalités.

La première chose à faire est de connecter vos personnages un par un. L'addon enregistre à chaque fois le contenu de vos sacs ainsi que plein d'autres données. Je vous conseille par contre d'ouvrir la banque de chacun de vos persos, l'addon ne peut en effet pas en deviner le contenu si vous ne rendez pas visite à votre banquier.

Ensuite, vous avez un accès complet à vos alts. Cliquez sur le bouton situé sur la mini-carte pour accéder à l'interface (vous pouvez cliquer-droit sur le bouton pour le placer où vous le souhaitez). L'utilité de l'addon augmente avec le nombre d'alts que vous devez gérer. Cela explique que certains filtres seront surtout utiles si vous jonglez avec des dizaines de personnages dispatchés sur plusieurs royaumes. L'addon affiche des statistiques pour le compte et permet de filtrer vos personnages par faction, royaume, niveau, profession, classe, avec du courrier non ouvert, contenu de la banque et peut même vous dire s'ils sont reposés !

L'interface permet d'accéder au contenu de l'inventaire et de la banque des alts, et vous pouvez bien entendu effectuer une recherche afin de savoir où, bon sang de bonsoir, où vous avez mis cette satanée Pierre de divination de mana. Pour chaque perso, vous pouvez aussi connaître les quêtes en cours, les talents, l'équipement, l'état de l'hôtel des ventes, le grimoire, les métiers ainsi que les missions en cours pour Warlords of Draenor, Legion, Battle for Azeroth et Shadowlands.

Altoholic révèle ses secrets après plusieurs minutes d'utilisation et si vous gérez 25 personnages, vous serez heureux d'afficher ceux qui n'ont pas vérifié leur courrier depuis quelques jours par exemple. Bref, c'est un addon très bien réalisé qui continue d'évoluer après plus de 14 années d'existence.

Enfin, sachez que Altoholic existe aussi pour WoW Classic et BC Classic.


Tags : WoW Addon
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.645.230 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.