Gary Platner quitte Blizzard : WoW perd son responsable du graphisme environnemental

Bonne chance pour la suite et merci pour ces paysages !
JudgeHype | 14/07/2022 à 16h33 - 7

Vous ne connaissez sans doute pas Gary Platner, mais vous avez parcouru de nombreux lieux sur lesquels il a travaillé chez Blizzard. Gary, Principal Exterior Level Designer sur WoW, annonce tirer sa révérence après 23 années passées dans les murs du studio à Irvine.

Gary Platner commence sa carrière chez Ringler Studios où il travaille sur des jeux dont plus personne ne se rappelle aujourd'hui. Pour vous donner un exemple, il a participé à l'adaptation de Brett Hull Hockey sur la console Jaguar d'Atari. 

Peu avant la disparition de la société, Gary passe chez Interplay où il bosse sur des titres autrement plus marquants. Il fut en effet Lead Artist sur Fallout puis Art Director sur Fallout 2. Il passera également du temps sur Planescape Torment, bref que des jeux qui font naître des étincelles dans les yeux des joueurs.

Gary Platner arrive chez Blizzard en mai 1999 et rejoint l'équipe en charge de Nomad, un MMO où le joueur pouvait contrôler une équipe de trois personnages. Cependant, la gestion du projet est difficile, d'autant plus qu'Everquest est arrivé et que les membres de l'équipe trouvent le jeu fantastique. Plusieurs responsables décident alors d'aller voir Mike Morhaime, CEO de Blizzard, afin de proposer le concept d'un Warcraft à la 3ème personne. Le conseil de direction approuve l'idée, laquelle précipitera l'abandon de Nomad. WoW a en quelque sorte été bâti sur les cendres du MMO.

Si plusieurs membres de l'équipe quittent le studio, Gary reste chez Blizzard et fait sont petit bout de chemin pour devenir Lead Environment Artist sur World of Warcraft en 2006. À l'époque, le jeu remporte un tel succès que Blizzard veut immédiatement mettre une extension en chantier. Gary décide de diviser l'équipe artistique en quatre groupes plus petits qui se concentreront chacun sur une discipline précise. C'est sous sa responsabilité que naissent les arbres, les terrains, le ciel ainsi que tous les éléments qui participent à rendre le monde ouvert vivant. En 2016, Gary gagne du galon et devient responsable du graphisme environnemental, poste qu'il occupait jusqu'à aujourd'hui.

Après 23 années passées chez Blizzard, Gary rend son tablier et part vers de nouvelles aventures. Ce n'est pas un employé que l'on voyait souvent aux avant-postes, mais il a tout de même animé plusieurs conférences à la BlizzCon. On l'a également retrouvé dans la série Azeroth Choopers et il a aussi signé un article sur le blog officiel dédié aux Flèches d'Arak.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.450.803 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.