Gamespy Preview : synthèse de la 2ème partie

JudgeHype | 16/01/2004 à 09h34 - 7

J'ai lu la seconde partie de la preview de Gamespy. Même si c'est agréable à lire, l'auteur ne nous apprend rien de bien nouveau. On sent par contre qu'il est réellement emballé par le titre. Voici donc ses impressions :
  • Au moment de la preview, l'équipe de développement s'occupait d'un Stress Test concernant les Morts-Vivants. Ce sont 400 joueurs qui se baladaient du côté de l'UnderCity.
  • Actuellement, le nombre de possibilités de personnalisation des personnages au moment de leur création est relativement faible. Il n'y a pas beaucoup de visages, coupes de cheveux, etc. Cependant, Blizzard s'en est bien rendu compte et de nouvelles choses seront ajoutées dans les prochains mois.
  • Le journaliste a pu prendre les commandes d'un Mort-Vivant et a tout de suite reçu une quête de la part d'un NPC de Tirisfal Glade. Celui-ci lui a demandé de dégommer 10 Mindless Ones, lesquels attaquent constamment la ville depuis un certain temps. Une fois les monstres tués, la récompense sera de 10 coppers.
  • Sur la route qui le menait aux Mindless Ones, le personnage a obtenu deux autres quêtes, ce qui prouve qu'elles ne sont pas bien difficiles à obtenir. La première consistait à ramener des ingrédients à un magicien et la seconde à donner un coup de pouce pour nettoyer la mine d'or locale d'araignées un poil trop encombrantes.
  • Dans certaines villes, les NPC attaqueront automatiquement les membres d'une autre race. Vous ne verrez donc pas d'Orcs ou d'Humains à UnderCity par exemple, ils seraient abattus à vue par les gardes. D'autres endroits seront plus ouverts et d'autres seront carrément free-for-all.
  • Le moteur du jeu n'est pas technologiquement le plus avancé, mais le jeu dispose vraiment d'un design particulier. Pour chaque race, l'atmosphère des régions environnantes sont différentes et il est facile de se laisser envoûter par les lieux que vous visiterez. Par les Morts-Vivants par exemple, sachez qu'ils ne vivent pas simplement dans des buildings en ruines, mais vraiment dans un pays en ruines. Tous les arbres sont morts ou du moins sur le point de mourir. Cela s'étant aussi aux branches et à la flore présente au sol. Ces personnages vivent réellement dans un pays de mort.
  • Blizzard a voulu accélérer tout ce que l'on rencontre dans les MMORPG. Vous attendez moins longtemps entre les combats, vous n'avez pas besoin de marcher pendant 30 minutes pour rejoindre la ville ou de vous asseoir de longues minutes pour récupérer après une bataille, etc. Le fun est omniprésent. Tout ceci fait que vous avez constamment envie d'aller plus loin dans le jeu, de découvrir ce qui se cache derrière cette montagne ou des bâtiments. Espérons juste que le monde sera assez grand pour ne pas nous lasser trop rapidement, et ce même si des extensions viendront à coup sûr agrandir le monde.
La 3ème partie de la preview sera dédiée au système de guilde. Je vous en parlerai dès qu'elle sera mise en ligne.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Les commentaires sont fermés.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.445 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.