Firelands ne fera pas partie du patch 4.1

JudgeHype | 04/03/2011 à 09h46 - 29

Eurogamer a eu l'occasion d'interviewer le lead producer J. Allen Brack lors de la Game Developers Conference de San Francisco. On y apprend que le raid Firelands, initialement prévu pour le patch 4.1 de World of Warcraft, ne sera pas déployé avant la version 4.2. La raison est simple : les guildes ne sont pas encore suffisamment avancée en PvE pour faire face à la difficulté de Firelands. J. Allen Brack précise également que Blizzard aimerait sortir plus souvent de petits patchs, dès que le contenu est terminé, plutôt que de proposer de très gros patchs de manière irrégulière.

Firelands se déroulera dans le plan élémentaire de feu et les joueurs devront y affronter de nombreux boss, dont Ragnaros, le fameux boss de Coeur de Magma. Il faudra donc attendre le patch 4.2 pour se mesurer au seigneur du feu. Le patch 4.1 proposera donc des donjons revus plutôt qu'un nouveau tier de raid. C'est le résultat direct de la difficulté globale des instances de Cataclysm, laquelle est monté d'un cran, voire même deux par rapport à Wrath of the Lich King. Blizzard surveille d'ailleurs les joueurs et devrait procéder à certains ajustements, comprenez par là des nerfs pour rendre les choses un peu plus faciles. Néanmoins, les développeurs sont persuadés d'avoir fait le bon choix pour cette nouvelle extension. Le challenge est présent et satisfait globalement la plupart des joueurs.

Lors de diverses réunions, les développeurs se sont rendus compte que les patchs étaient devenus énormes dernièrement, surtout comparé à ceux sortis il y a quelques années. A l'époque, Blizzard développait un peu de contenu et le sortait immédiatement en disant aux joueurs de s'amuser tout de suite. Ce fut le cas avec la météo par exemple, ou encore avec divers donjons à 5 joueurs. Au lieu de cela, les patchs actuels cumulent énormément de fonctionnalités mais sortent de manière bien plus sporadique. Faire un raid, une instance plus petite, des quêtes pour les joueurs et des quêtes journalières pour chaque patch est un travail titanesque. Or, il n'est pas nécessaire que chaque patch contienne un peu de tout. Bref, Blizzard change un peu son fusil d'épaule et compte revenir sur des patchs plus petits mais plus fréquents.

Blizzard est parfaitement conscient que la décision de reporter la sortie de Firelands fera grincer les dents de certains joueurs. Si à la fin il s'avère qu'il s'agit d'une mauvaise décision, hé bien l'erreur ne sera plus commise. A titre indicatif, sachez que le patch 4.1 ne devrait pas sortir avant un bon deux mois. Cela sous-entend que nous sommes encore loin de voir débarquer Firelands.

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.033 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.