Fin de la Campagne militaire : Retour sur les événements du patch 8.2.5

JudgeHype | 25/09/2019 à 11h20 - 47

Le patch 8.2.5 apporte la fin de la Campagne militaire qui a démarré avec Battle for Azeroth il y a un peu plus d'un an maintenant. J'ai eu l'occasion de vous rapporter l'histoire au fil de mes rapports, il est donc temps découvrir la fin du récit...

Je joue côté Horde, n'hésitez donc pas à discuter de ce qui se passe côté Alliance dans les commentaires.


Attention, cet article contient des Spoilers


Une réunion secrète entre Saurcroc et Anduin

C'est Lor'themar Theron qui démarre la quête 'La veille du combat' côté Horde. Il se trouve au Port de Zandalar, vous ne pouvez pas le manquer. Il explique que la campagne a coûté cher et que la bataille contre Azshara a encore plus épuisé les forces en présence. Sylvanas est tellement puissante qu'elle pourrait balayer la résistance, il faut donc que les deux factions d'unissent pour la combattre.

C'est alors que nous pouvons découvrir la première des trois vidéos (deux cutscenes et une cinématique CGI), avec la discussion entre Saurcroc et Anduin.


Vers un second Siège d'Orgrimmar ?

Vous vous retrouvez ensuite à Tranchecolline, avec des centaines de soldats de toutes les races. Vous retrouvez Saucrcoc, accompagne de Thrall, Jaina et de bien d'autres personnages-clés d'Azeroth. Il s'ensuit une discussion au cours de laquelle Alleria Coursevent intervient en disant qu'assiéger la cité ne servira qu'à essuyer de plus en plus de pertes. De plus, elle ressent la présence d'un Dieu très ancien, récemment libéré. Elle entend ses murmures et sens ses tentacules invisibles autour d'elle. Peut-être vaut-il mieux laisser faire Sylvanas, d'autant plus qu'elle détient la seule armée capable de vaincre N'Zoth.

Anduin et Saurcroc ne sont cependant pas de cet avis. Pour eux, mener à bien deux fronts est impossible. Il faut que Sylvanas tombe aujourd'hui. Alleria et Vareesa s'inclinent et font réfléchir à la meilleure façon de percer les défenses de leur soeur.

En parallèle, vous apprenez que les loyalistes de Sylvanas ont provoqué un éboulement sur la route qui mène à Orgrimmar et vous allez devoir, avec la quête 'Grise mine', détruire les rochers en question.

Pour ce faire, vous allez emprunter un tank (le Déminator 5000)  de l'Alliance, avec lequel il faudra balayer les rochers mais aussi détruire les mines qui se trouvent sur la route. Une fois ceci terminé, vous emprunter une monture pour vous diriger vers Orgrimmar, au côté des Humains, des Elfes de la Nuit, des Orcs, des Taurens et des autres races d'Azeroth.

Vous obtenez ensuite trois quêtes:

  • Déploiement stratégique : Vous devez parler à trois PNJ (Thalyssra, Mayla Haut-Roc et Lor'themar) pour leur faire part des plans de Saurcroc.
  • Tentative de noyautage : Il faut tuer 10 combattants loyalistes.
  • Sauvetage du siège : Il faut analyser 10 caisses suspectes.

Les deux secondes se font pratiquement en même temps, les loyalistes n'étant jamais très loin des caisses en question.


Pour la Horde !

De retour auprès de Saurcroc, le haut-seigneur décide de prendre ses responsabilités. Il s'ensuit une superbe cinématique pendant laquelle Saurcroc va affronter Sylvanas...


Un dernier hommage à Saucroc

Sylvanas disparaît dans un nuage de fumée après avoir annoncé que la Horde ne servait plus à rien. Quels sont ses plans ? D'où tire-t-elle une telle puissance ? Personne ne le sait à l'heure actuelle et il faudra attendre un petit moment avant de connaître les plans de Blizzard.

De votre côté, vous devez maintenant vous diriger vers les Pitons-du-Tonnerre, Baine Sabot-de--Sang devant être informé sur le champ des événements tragiques qui viennent de se dérouler. Ce dernier soigne en effet ses blessures dans la capitale des Taurens.

Pendant ce temps, la Horde et l'Alliance pleurent la mort de Varok Saurcroc, ce grand guerrier qui avait notamment mené les troupes des deux camps à Ahn'Qiraj. De retour à Orgrimmar, vous allez honorer sa mémoire en suivant un discours de Thrall en regardant une cut-scene que je vous propose de regarder ci-dessous.


L'histoire se clôture quand vous rendez la quête 'Vieux briscard' à Thrall. Ce dernier vous gratifie du haut fait "La Quatrième guerre", lequel vous offre le titre "Vétéran de la Quatrième guerre". Il ne s'agit pas d'une véritable fin, plusieurs questions restant en suspens. Qu'est devenue Sylvanas ? Est-elle liée à N'Zoth ou ses plans sont-ils différents ? D'où lui vient cette soudaine puissance pour venir à bout de Saurcroc en un seul geste ? Comment vont évoluer les relations entre la Horde et l'Alliance ? Qui va diriger la Horde ?

Un début de réponse est disponible pour ceux qui ont été fidèle à Sylvanas. Elle explique que les Réprouvés découvriront la vérité bien assez tôt, et qu'elle doit se préparer pour la suite. Que dès que nous la verrons, nous comprendrons. 



Épilogue Alliance

Une fois tout cela terminé, Lilian Voss (sur le bateau) offre une quête intitulée 'Le sens du devoir' qui nous envoie à la Vallée Chantorage et permet de regarder Jaina Portvaillant en compagnie de Calia et Derek. La voici.


47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.748.334 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.