Explications des soucis avec les points et l'équipement de Conquête

Arkentass | 26/09/2013 à 14h06 - 5

Ces derniers jours, beaucoup de soucis au niveau du PvP et plus particulièrement au niveau de l'arène sont apparus sur les royaumes de World of Warcraft. Lore a posté un long message d'explications et d'excuses, dont je vous propose de retrouver la traduction ci-dessous. Il explique notamment quel équipement sera supprimé, pourquoi, et quelles sont les autres mesures que Blizzard va prendre dans les prochains jours.
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous le savent, il y a eu plusieurs correctifs concernant l'équipement PvP durant la semaine dernière. Nous voulions prendre un moment non seulement pour expliquer exactement ce qui s'est mal passé, mais aussi ce que nous allons faire à ce sujet.

Les problèmes ont commencé avec une erreur dans le calcul du "cap de rattrapage" de la saison. Comme vous le savez peut-être, ce plafond est calculé sur une base hebdomadaire. Malheureusement, pour certains joueurs, ces calculs ont commencé avant que la saison 14 n'ait officiellement débutée. Ainsi, lorsque la saison a démarré, les joueurs avaient essentiellement l'équivalent d'une saison entière en crédit de rattrapage ajoutée sur leur cap hebdomadaire normal de 2200.

Dès que nous avons remarqué l'erreur, nous avons retiré les vendeurs de Conquête pendant que nous travaillions et testions un correctif pour corriger les caps de conquête artificiellement exagérés (et enlever les points de conquêtes supplémentaires qui avaient été gagnés). Nous avons également créé un correctif qui a été conçu pour résoudre l'erreur initiale avec le calcul de rattrapage lors de la maintenance dans les autres régions, mais nous n'avons pas été capable de le déployer avant que le problème ne se soit propagé à d'autres régions.

Une fois que le correctif a été achevé, il a été appliqué à toutes les régions, et les vendeurs de conquête sont réapparus. À l'époque, nous pensions que le correctif prendrait effet sans redémarrage du royaume. Ce qui, malheureusement, ne s'est pas avéré être le cas, de sorte qu'au cours du week-end, un certain nombre de joueurs ont réussi à acquérir plusieurs pièces d'équipement qu'ils n'auraient autrement pas pu avoir. En plus de cela, un petit nombre de joueurs a réussi à valider le haut-fait "Conquête dramatique", qui ensuite leur a permis d'acheter de l'équipement de conquête avec des points d'honneur.

Depuis, nous avons travaillé dur pour corriger nos erreurs, et à partir de ce moment, voici où nous en sommes:
  • Tous les joueurs qui avaient un cap de conquête exagéré ont vu ces caps être corrigés.
  • Les vendeurs liés au haut-fait "Conquête dramatique" ont été temporairement retirés, car personne ne devrait avoir accès à eux en jouant normalement pour le moment.
  • Les armes "Conquête dramatique" ont eu leur exigence de niveau modifiée à 91 temporairement, car personne ne devrait y avoir accès en jouant normalement pour le moment.
Cependant, il y a toujours la question de l'équipement supplémentaire que certains de ces joueurs ont été en mesure d'obtenir. Nous devons éliminer cet équipement supplémentaire pour maintenir une égalité de jeu pour tout nos joueurs, mais nous devons aussi faire très attention à ne pas supprimer de l'équipement supplémentaire que les joueurs ont gagné légitimement (sous forme de drop à partir de world boss, par exemple). Au final, voici ce que nous avons l'intention de faire:
  • Nous avons déjà commencé manuellement d'enquêter sur les joueurs avec plusieurs pièces d'équipement "Conquête dramatique", en commençant par les cas les plus abusifs.
  • Pour les cas les moins abusifs, nous avons l'intention d'appliquer un correctif au cours de la prochaine période de maintenance qui doit retirer tout l'équipement supplémentaire restant.
  • Ce correctif va également supprimer le haut-fait "Conquête dramatique" pour ceux qui l'ont gagné prématurément.
  • Dans les deux cas, notre plan consiste à convertir l'équipement dramatique en excès en son équivalent tyrannique, pour veiller qu'aucun des joueurs ne soit accidentellement laissé sans objet dans un emplacement donné.
Nous sommes extrêmement désolés pour la gêne occasionnée, et nous travaillons sans relâche pour réparer les choses le plus rapidement et le plus proprement possible. Nous vous remercions de votre patience.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.413.884 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.