Eurogamer : Seconde partie du making of de WoW

JudgeHype | 17/08/2009 à 16h04 - 20

Eurogamer a mis en ligne la seconde partie de son excellent article dédié au making of de World of Warcraft. N'hésitez pas à leur rendre une petite visite, cela vous replongera à l'époque de l'arrivée des champs de bataille, de l'extension The Burning Crusade et bien plus encore !

Dans la première partie de notre article exclusif sur la façon dont a été créé le plus grand jeu du monde, les développeurs les plus importants de Blizzard nous en ont détaillé le développement de la naissance des premiers concepts jusqu'à la sortie du jeu. Dans cette seconde et dernière partie, nous allons examiner cette fois la façon dont Blizzard a réagi à ce succès inattendu et comment il a changé au cours des années qui ont suivi.

Avant le lancement de World of Warcraft, un des designers en chef du jeu, Tom Chilton, estimait pouvoir en vendre 750 000 exemplaires – voire un million si l'équipe tombait vraiment juste. « Je ne me rappelle pas vraiment du moment précis où j'en ai pris conscience », dit-il maintenant, « mais je dirais que dans les six premiers mois environ, nous avons réalisé qu'il allait pulvériser toutes nos estimations ». Il compte désormais 11 millions d'abonnés.


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