Etre une femme dans un jeu vidéo: Avantage ou inconvénient ?

JudgeHype | 19/02/2011 à 13h39 - 253

Dans un message posté ce vendredi, Thyvene revient sur la problématique d'être une femme dans les jeux vidéo :

Avouer qu'on est une fille qui joue à WoW (ou à n'importe quoi) a ses points positifs et négatifs. Certes certains joueurs peuvent être plus sympathiques envers vous, mais ça peut également être tout le contraire. Et qui n'a jamais été témoin de cette situation : « Oui mais si elle a eu le loot et pas moi, c'est parce que elle, c'est une fille », réflexion faite à tort ou à raison d'ailleurs.

Ensuite, ce n'est en effet pas parce qu'on est une fille qu'on joue forcément un personnage féminin, et vice-versa. Libre à chacun de jouer ce qu'il souhaite, selon son envie.

En revanche, juger de la compétence d'un joueur en fonction de son genre, est-ce bien approprié ? Qui vous dit que derrière ce super tank ne se cache pas une mère de famille ? Ou derrière ce DPS tout mollasson ne se cache pas votre voisin de classe ou de palier ? Qui sait ? :)


Et vous, que pensez-vous de tout cela ? Estimez-vous préférable de préciser que l'on est une femme lorsque l'on joue dans une guilde, que ce soit à haut niveau ou non ? En tant que femme, avez-vous déjà été victime de discrimination, ou au contraire avez-vous profiter d'avantages, dans World of Warcraft ou un autre jeu vidéo ? Quant aux hommes, on peut leur demander ce qui leur donne envie, parfois, de créer un personnage féminin : vous êtes-vous déjà fait passer pour une demoiselle ? N'hésitez bien entendu pas à discuter de tout cela dans les commentaires, tout en restant dans les règles bien sûr ;)

253 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.463.884 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.