Eternam Solaris : Stairway to Heaven

JudgeHype | 04/04/2007 à 14h07 - 9

Peine m'a envoyé un mail afin de me présenter le second épisode d'une trilogie dédiée à la guilde Eternam Solaris. Pendant que vous récupérer cette longue vidéo à cette adresse (en 3 parties) vous pouvez par exemple découvrir la présentation de la vidéo ci-dessous. Ceux qui ne connaissent pas encore le premier épisode peuvent le récupérer ici (257 Mo).

D'une taille de 575 Mo, cet épisode II dure 17 minutes et 26 secondes. Il aura nécessité 14 mois de développement. La perfection n'étant pas de ce monde, cela peut expliquer quelques petites inégalités de mise en scène entre certaines parties de la vidéo. En 14 mois, le réalisateur a aussi fait quelques progrès ;-)

Dans une volonté de se rapprocher de nombreuses références cinématographiques, la trilogie s'est orientée vers ce qu'on appelle le « Role Play ». Aventure sans sous-titre et totalement muette, elle n'en est pas moins portée par une composition musicale tirée elle-même du 7ème art, qui à mon sens accompagne de la meilleure des façons la mise en scène. Au contraire des voix et sous-titres, qui, même au plus fort du niveau amateur, perd beaucoup en crédibilité.

L'histoire de l'épisode II s'achèvera le 8 avril avec la sortie de « Beyond The Light », 3ème et dernier volet de la saga made in Eternam Solaris. Ces 2 derniers épisodes, montés simultanément, se sont fortement inspirés du cinéma et des jeux vidéos. Ainsi, outre les références à l'histoire même de la guilde, la trilogie s'est faite sur des clins d'œil de films de genres différents tels que le Seigneur des Anneaux, Matrix, Ghost, Man on Fire, Armageddon, Brokeback Mountain, Rob Roy, Braveheart, ou encore des inspirations tirés de jeux tels que Fear, God Of War, Max Payne et bien évidemment Warcraft.

Bien sûr, tout cela n'aurait jamais pu être réalisé sans un parfait consentement des joueurs de la guilde de l'Alliance « Eternam Solaris », et à la confiance quasi-aveugle de la Horde représentée par la guilde « Vox Hordis » aujourd'hui renommée « Ex Nihilo », tous complices aux caprices d'un réalisateur amateur. Pour cela, je ne les remercierais jamais assez.

Je vous laisse à la découverte de cet épisode II, et je vous donne rendez-vous le 8 avril pour la diffusion de l'épisode III.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.475.022 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.