Enchantement : Aperçu des 4 spécialisations dans The War Within

Fragmentation supplémentaire, Désenchantement désigné, Enchantements éternels, Ephémères, enrichissements et équipements
JudgeHype | 09/05/2024 à 12h05 - 0

Après la découverte des nouvelles recettes pour l'Enchantement dans The War Within, découvrons ensemble les spécialisations de ce métier si utiles à tous, que vous soyez enchanteurs ou non ;)

Si vous avez connu Dragonflight, vous serez en terrain connu. Les spécialisations sont au nombre de quatre : 

  1. Fragmentation supplémentaire : 120 points de connaissance
  2. Désenchantement désigné : 120 points de connaissance
  3. Enchantements éternels : 230 points de connaissance
  4. Ephémères, enrichissements et équipements : 170 points de connaissance

Au total, vous aurez besoin de 640 points de connaissance d'artisanat.


1. Fragmentation supplémentaire

Cette première spécialisation permet de se focaliser sur la fragmentation des essences magiques de Khaz algar, tout en bénéficiant de bonus d'artisanat aléatoires. Ces bonus apparaissent lorsque vous détruisez volontairement des composants d'artisanat. 

Par défaut, l'essence fragmentée vous permet de bénéficier d'un buff de 5 à l'ingéniosité, à l'inventivité et à la fabrication multiple lors de la réalisation d'enchantement de Khaz Algar. Le buff dure 5 minutes. 

Vos premiers points dans la Fragmentation supplémentaire vous permettront de gagner en ingéniosité, en fabrication multiple et en inventivité. Le bonus d'essence fragmentée est amélioré, tant au niveau de la durée (vous pouvez atteindre les 15 minutes) que du buff en lui-même (+15 au lieu de +5).

Vous pouvez ensuite décider de choisir trois catégories :

  • Résidu d'ingéniosité : Améliore toutes les formes d'ingéniosité, tant pour la fabrication d'enchantement que pour le buff.
  • Inventivité immaculée : La même chose pour l'inventivité.
  • Savoir-faire incroyable : Vous augmentez vos chances de produire des objets supplémentaires lors de la création de composants ou d'illusions. De plus, la Fabrication multiple est améliorée, tout comme le buff.

Avec tous les points dépensés, le buff passe à 45 à l'ingéniosité, l'inventivité et la fabrication multiple.


2. Désenchantement désigné

Le nom parle de lui-même. L'objectif est ici d'améliorer les objets reçus lors des désenchantements. La catégorie principale permet de débloquer les sous-catégories et de gagner des points de compétence en désenchantement.

Passons aux trois sous-catégories qui permettent de pointer du doigt différentes qualités d'objets :

  • Matériel peu commun : Amélioration des points de compétence lors du désenchantement de l'équipement peu commun et des chances d'obtenir des poussières de tempête supplémentaires.
  • Ressources rares : Amélioration des points de compétence lors du désenchantement de l'équipement rare et des chances d'obtenir des éclats resplendissants supplémentaires.
  • Exacerbations épiques : Amélioration des points de compétence lors du désenchantement de l'équipement épique et des chances d'obtenir des essences magiques supplémentaires.


3. Enchantements éternels

C'est le gros morceau pour les enchanteurs. C'est ici que vous améliorerez vos enchantements.

Vous commencez par améliorer votre compétences pour tous les enchantements et débloquer progressivement trois sous-catégories :

  • Enchantements terrestres: Pour les armes, outils et armures de torse.
    • Trois sous-spécialisations permettent de se concentrer sur un des éléments en particulier.
  • Altérations d'Arathor : Pour les enchantements arathis.
    • Deux sous-spécialisations permettent de se concentrer sur les armes ou les accessoires.
  • Nouveautés nérubiennes : Pour les enchantements nérubiens.
    • Deux sous-spécialisations permettent de se concentrer sur les anneaux ou les capes/brassards.

Chaque sous-spécialisation vous permet d'apprendre une nouvelle recette. Ensuite, il s'agit systématiquement d'augmenter votre compétence et de réduire la concentration nécessaire.


4. Ephémères, enrichissements et équipements

Bienvenue dans le fourre-tout des enchanteurs. On y retrouve tout ce qui n'a pas sa place ailleurs, à savoir les illusions, divers équipements, des composants et des consommables.

Il existe trois catégories principales :

  • Décorations trompeuses : Il s'agit d'illusions, les "glamours", qui permettent de prendre temporairement l'apparence d'une autre race Alliance ou Horde.
  • Équipement exquis : Les bâtonnets d'enchantement et les baguettes.
    • Deux sous-spécialisations sont accessibles pour vous concentrer sur les bâtonnets ou les baguettes.
  • Maestro des matériaux : Pour créer de meilleurs composants ou huiles de mana. C'est assez spécifique.
    • La première sous-spécialisation permet de créer du Concentré de concentration, un consommable qui réduit la concentration utilisée lors d'une fabrication.
    • L'autre sous-spécialisation permet de créer Huile de la grâce de Beladar. Elle s'applique sur une arme et a une chance d'apporter un bonus de soin à votre cible.

Comme c'est le cas ailleurs, les nouvelles recettes s'apprennent dès que vous mettez un point dans une sous-spécialisation, leur accès est donc assez aisé.


Tags : WoW The War Within
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.604.618 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.