En Argentine, le prix de l'abonnement à WoW grimpe de près de 3000 %

Une catastrophe pour les joueurs
JudgeHype | 15/02/2024 à 11h17 - 14

Comme le rapporte notamment PC Gamer, les joueurs de World of Warcraft qui vivent en Argentine viennent de vivre un véritable cataclysme. Déjà malmené par une inflation dépassant allègrement les 200% en 2023, ils ont appris un changement de politique chez Blizzard Entertainment. Le studio a en effet décidé de faire payer les joueurs argentins en dollars US (USD) et non plus en peso argentin (ARS).

La sanction est lourde pour la communauté argentine. De 650 ARS, le prix de l'abonnement mensuel à WoW est passé à 12.460 ARS, soit une augmentation de près de 3000%. 

Dans la pratique, la situation est même pire car en Argentine, le gouvernement applique une taxe sur les échanges de devises par carte de crédit. Or, la taxe est de 60%, ce qui est évidemment colossal.

Résumons. Un joueur argentin qui payait autrefois 650 ARS par mois pour jouer à World of Warcraft doit maintenant payer, taxes incluses, un peu moins de 20.000 ARS (+/-22,34 €) Or, le salaire minimum en Argentine s'élève approximativement à 118.000 ARS (+/- 131,81 €). Pour les joueurs qui dispose d'un tel salaire, l'abonnement à WoW représente à peu près 17% de leurs revenus. Impayable évidemment.

C'est évidemment un coup dur pour la communauté. Certains joueurs ayant acheté The War Within en précommande ont confirmé qu'ils allaient devoir clôturer leur abonnement.

L'inflation galopante en Argentine complique le quotidien des joueurs. Des sociétés comme Sony et Square Enix n'ont d'ailleurs jamais accepté de paiement en pesos argentins. Comme l'indique Vicente810, qui a récemment acheté un an d'abonnement à WoW, Blizzard était l'une des rares sociétés qui acceptait encore les pesos. Il ajoute également ceci :

Des années d'inflation nous ont rendus prompts à dépenser de l'argent ou à l'échanger contre des dollars. En effet, l'inflation fait que notre monnaie perd constamment de sa valeur. Il n'est donc pas judicieux d'épargner de l'argent.

La situation semble totalement hors de contrôle et ne devrait pas s'améliorer à court terme. Il reste aux joueurs la solution d'acheter des jetons avec de l'or (acquis en jeu ou illégalement) ou s'orienter vers les serveurs non-officiels.

Après Steam, c'est Blizzard qui fait exploser le prix des jeux vidéo en Argentine

Tags : WoW Communauté
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.460.579 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.