Durendil solote Helya en mode Mythique avec son Chasseur

JudgeHype | 16/11/2018 à 11h30 - 11

Notre Chasseur favori est de retour ! Durendil m'a en effet contacté pour me signaler un nouveau down de sa part. Cette fois, c'est Helya Mythique qui est tombée sous ses coups. Le dernier boss du Jugement des Valeureux a en effet rendu l'âme face à un seul joueur, même si ce n'est pas n'importe lequel, il faut bien l'avouer ;)

Durendil m'a fait un petit texte plutôt intéressant que je vous propose de retrouver immédiatement. GG vieux !

L'extension est sortie depuis quelques temps, et maintenant que nous avons pu farmer le nécessaire, les soloteurs sont à nouveau en train de soloter. Sauf Mione. Elle me manque. Mais côté chasseur Shoot et moi n'avons pas lâché prise.

Ça faisait longtemps que je n'avait pas parlé solotage, depuis que Helya était tombée en normal. Je trouve cela amusant que de toutes mes aventures en solo de BFA, ce soit Helya, cette fois en version Mythique, qui ait proposé le défi le plus amusant pour l'instant (ex-aequo avec le sanctuaire des tempêtes mythique). Tout comme sa version en normal, la phase 1 était intense de par ses dégâts monstrueux sur familier et les dégâts croissants de son DoT, sauf qu'en mythique celui-ci est permanent. Mais bon, j'avais déjà relevé ce défi en particulier. Par contre j'ai été surpris par la difficulté de la phase 2 (une blague en normal et héroïque) dû à son fonctionnement:

  • Lors du début de la phase, 2 adds à interrompre apparaissent à même temps aux côtés opposés de la salle. Si 2 sorts passent, c'est le wipe car la prochaine phase d'adds arrive trop tôt. Plus tard un autre de ces adds apparait au milieu de la salle. Ensuite le cycle recommence, il faut donc toujours être au bon endroit à temps.
  • Les tentacules à tuer apparaissent deux par deux, et s'ils ne sont pas tués à même temps le tentacule en vie disparait et la prochaine paire apparaît.

Au final, il fallait tuer le 1er add tout en courant sur le 2e, le tuer à temps, être en position pour le pop du 3e, et se remettre en position pour le nouveau cycle. Mais la difficulté venait du fait qu'il fallait aussi gérer les autres adds et les tentacules en même temps - ce qui m'amène a ma partie préférée du combat: le berserk. S'il suffisait du tuer un tentacule par cycle, ce serait facile. Mais chaque cycle dure environ une minute - la moindre erreur ou le moindre succès (réussir à avoir 0 casts) a un impact important si elle fait gagner ou perdre un cycle. Si la phase dure 6 cycles, il est théoriquement possible de battre le le berserk mais c'est très tendu. Si elle en dure 5, comme vu dans la video, c'est presque gagné. Je ne vais pas développer plus car la stratégie complète ne tenait pas dans la description de la vidéo youtube et j'ai du écrire un guide annexe (lien dans la description de la vidéo). Mais c'était un combat comme je les aime, où il a fallu se taper la tête contre le mur plusieurs fois pour refaire la strat de A à Z.

Donc bref, cette extension s'annonce sympathique pour le solotage des chasseurs, et pas seulement grâce à Helya. Contrairement à Legion, seulement 6 des 10 donjons mythiques sont tombés pour l'instant (comparé à fin Légion on pouvait soloter Triumvirat +8 in time). Et entre Shoot (l'autre soloteur hunt) et moi, tous les raids jusqu'à la tombe incluse sont facilement tombés en Héroïque (sauf l'hôte désolé, qui est tombé difficilement). Seul Antorus résiste avec 7 boss sur 11 tombés en Héroïque et 2 autres en Normal (molosses, Argus) - laissant Hasabel et Varimathras comme seuls survivants (pour l'instant). Mais en Mythique bien que les deux premiers raids ont été vidés avec quelques difficulté (Xavius n'était pas un tendre non plus, surtout à cause de ses bugs), les autres raids tiennent bon. Au palais sacrenuit trois boss Mythiques résistent, deux en demandant plus niveau dps et hps qu'un chasseur puisse offrir pour l'instant, et Gul'dan est... très facile. Puis quand il meurt Illidan apparait et te découpe en moins de deux - après discussion avec Rextroy (paladin) qui a lui aussi tenté, nous avons conclus que nous ne sommes pas prêts. Du tout. Et ne parlons pas de la tombe Mythique, où Shoot a tombé 2 boss in extremis. La liste complète peut être retrouvée sur le guide de solotage en chasseur récemment mis à jour sur wowhead.

Tout cela est à comparer à WoD, où Archimonde Mythique est tombé trois semaine après l'ouverture du Palais Sacrenuit. Même en full stuff 415, une fois Dazar'alor sorti, je vois de nombreux boss résister ou du moins ne pas se laisser faire. Bref, beaucoup d'aventures en perspective le temps qu'on ait la puissance de soloter les boss d'Uldir!

Liens:

Merci beaucoup et à la prochaine,

Durendil


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.783.515 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.