Durendil : Solotage de Lei Shen en mode héroïque par un Chasseur !

JudgeHype | 06/04/2015 à 11h00 - 11

Durendil est de retour en news sur JudgeHype ! En effet, après son World First sur Lei Shen en décembre dernier, voici qu'il remet cela avec la version héroïque du boss.

Autant vous dire qu'il s'agit d'un superbe exploit. Vous vous en rendrez d'ailleurs compte en lisant son texte ci-dessous. Mais après des dizaines de wipes et l'établissement d'une stratégie aux petits oignons, le succès est au rendez-vous. Bravo à Durendil, un chasseur vraiment hors normes ;)



Bonjour!

Il y a 3 mois et demi, je t'envoyais un message par rapport à mes derniers solotages que je pensais valoir la peine de passer en news. Et bien que certains des suivants furent assez ardus, tels que certains de SoO nm (surtout Butin de Pandarie), Tsulong héro et surtout Quon de fer héro, je voulais me poser sur le but ultime: Lei Shen, le Roi Tonnerre, en mode héroïque. Ce dernier, vu que l'on ne pouvait désactiver le conduit des boules rebondissantes, et vu que les adds tapaient encore plus comme des brutes proportionnellement au stuff, était un tout autre combat qu'en normal. Au lieu d'avoir une courte phase intense où mon pet peinait à survivre, j'ai eu le droit à deux longues phases ou non seulement mon araignée souffrait le martyre, mais en plus mon chasseur mourait tout le temps des baffes prises par les adds qui popaient plus vite que je n'arrivais à les envoyer sur le pet.

La plupart de mes wipes étaient dus au fait que durant la phase 2, j'avais le quartier chaîne d'éclairs surchargé et puis je me battais dans le quartier de surcharger, puis éclair bondissant puis horion statique. Et s'il y avait 3-4 éclairs bondissants sur le quartier d'horion statique (75% de chances), mon animal de compagnie ne pouvait pas gérer tous les adds, en particulier pendant le switch de conduit (puisque, pendant 10 secondes, il cessait d'attaquer les adds, donc ils s'empilaient rapidement). Mais après un wipe dans la deuxième phase 3, je suis arrivé (après environ 80 wipes), je me suis planté et c'était l'horion statique qui a été surchargé en second (je voulais surcharger). Mais quand je suis entré dans le quartier d'éclair bondissant, il y avait six éclairs bondissants. Malgré le fait que seulement 4 popent pendant la transition. Autrement dit, les éclairs bondissants qui rebondissent sur un quartier surchargé atterrissent sur un quartier adjacent. Comme quoi, encore un boss dont j'ai compris le fonctionnement en me plantant royalement :)

J'ai donc commencé à utiliser la transition pour attraper les éclairs dans le dernier quartier que je visitais en P2 (de choc statique), puis je devais traverser toute la pièce avec mon animal de compagnie en passif pour me rendre au conduit de surcharger (garder mon pet en vie durant la balade n'était pas évident ici). Par conséquent, les éclairs sur le quartier de la chaîne d'éclairs iraient soit sur le quartier de surcharger (où je pourrais les intercepter - éventuellement) ou celui d'horion statique. Mais par exemple, de cette façon, sur mon kill je n'avais que deux éclairs qui rebondissaient sur le trimestre de choc. Cette technique diminuait de beaucoup le RNG, et permettait en phase 3 de ne devoir m'occuper que des éclairs d'un quartier.

Aussi, je ne pouvais pas me permettre de tanker les add qui popent trop rapidement et fonçaient sur moi - je devais les détourner tout le temps, même quand je courrais partout, hors de portée de l'AoE de mon pet, pour intercepter éclairs ou changer de conduit. La grande majorité de mes wipes étaient dus aux dégâts des adds lors d'un changement de conduit (je manquais vraiment de focalisation, et barrage était la seule chose qui pouvait me donner un peu de répit pour l'aggro des adds).

Une fois la stratégie peaufinée, le cahier des charges était complet. Je me suis équipé d'un flacon endurance, tigre et chimère (2 dissuasions nécessaires par transition pour les horions statiques niveau 2 ou 3), frisson de la chasse (je manquais déjà de focalisation avec ce talent, alors imaginez sans), et frappes de transfert (vive l'AOE). Je mis glyphe de désengagement pour mon troisième glyphe, pour la première fois en solotage (les transitions entre les conduits étaient l'une des parties les plus difficiles). J'ai aussi utilisé un torse avec 2,27% de ponction de vie (très utile). Aussi, le soin du tir mortel n'était pas de trop.

Pour ceux qui aiment les looooongues stratégies, voici le cahier des charges :



Phase 1

La phase 1 était facile (juste minimiser les dégâts subis). Mais dès que la transition commence c'était l'enfer.

T1: Dans le quartier d'horion statique, saisir les 2-4 éclairs (note: il y aura un éclair et la surcharge en même temps, parce que sinon, ce serait trop simple). Puis rendez-vous au quartier en face sans perdre l'animal. Intense mais faisable. Note : après la surcharge, s'il reste 2 éclairs, n'en prendre qu'un. Sinon le familier mourra.



Phase 2

Phase 2 - Quartier surcharger : rester sur le boss à proximité de votre pet afin qu'il attrape rapidement l'aggro des adds. Utilisez pot + héroïsme pour effacer rapidement la grande vague d'adds, interceptez les éclairs lorsque vous pouvez le faire de façon sûre. Assurez-vous que votre animal de compagnie est bien à l'intérieur lorsqu'une entaille de fusion vient (sinon ca wipe. Il ne pardonne pas vraiment, ce boss). Continuez à AoE pour éviter d'avoir un trop grand nombre d'adds. Intense mais faisable.

Transition vers éclairs bondissant: allez rapidement en position, malgré le fait que des tonnes d'adds doivent être détournés pendant la course et que votre pet ne tue plus les adds au fur et a mesure qu'ils arrivent. Donc qu'il y en a pleiiiiiin. Extrêmement intense.

Eclairs bondissants: vous avez 21 secondes avant de passer au prochain conduit, beaucoup d'adds en vie (vous avez arrêté d'AOE pendant 10 secondes après tout), et 5-7 éclairs à intercepter. Donc vous ne pouvez pas rester près de votre pet, et il y a environ 4-8 adds venant de différents directions à détourner toutes les 4 secondes. Et votre pet est en train de souffrir. Extrêmement intense.

Transition vers l'horion statique: même que le conduit d'avant. Voilà donc trois phases hyper intenses les unes après les autres. Si vous parvenez à y arriver avec assez de santé pour survivre à la décharge d'électricité statique, vous arriverez à:

Horion statique: saisir les 1-2 derniers éclairs, et là encore il y aura beaucoup d'adds sur le pet. Une fois que toutes les adds sont morts et tous les boulons interceptés, bien joué, vous pouvez vous reposer. Pendant 30 secondes, top. Reste juste à le transitionner avant que la charge du conduit d'horion statique dépasse celui du conduit de surcharger.

T2: Interceptez quatre éclairs sur trimestre statique. Puis passez à l'autre.


Phase 3

Phase 3 (quartier des éclairs bondissants): Que d'adds, que d'adds... Qui popent par paquets de 8 au même endroit. Et 8 éclairs à d'intercepter. C'est le moment de tout claquer... Enfin, ce qui n'a pas été claqué avant (donc plus grand chose).

Finissez ensuite le boss. Utilisez une bête d'esprit pour vous guérir et tuez-le avant de mourir. Franchement, si c'était un autre boss, je dirais que c'était intense, mais comparé au reste... Il suffit de ne pas se planter à la fin. Oh, et tuez les petites sphères, elles font mal.

Note: j'ai réussi la phase 3 en me plantant sur la dernière dissuasion (222k de dommages en plus). Cependant, j'avais ma potion de santé et bouclier d'absorption up vu que j'avais vraiment géré la phase 2. Ainsi, techniquement, il peut être possible d'utiliser à toute allure et, puisque cela rendrait les transitions entre conduits un peu plus simple (et surtout plus rapide). Mais d'un autre coté, ça a ajouté une bonne dose d'excitation en phase 3 d'être bas vie :p

Merci encore de ton support et de celui de la communauté WoW :)

Durendil


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.072 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.