Duplication d'objets dans World of Warcraft et réaction de Blizzard

JudgeHype | 25/02/2013 à 09h53 - 41

Depuis quelques semaines, il arrive que l'on trouve certains objets, comme la Panthère d'onyx ornée de joyaux, à des prix très abordables sur les royaumes World of Warcraft. En réalité, il s'avère que certains joueurs ont découvert une façon de dupliquer des objets, ce qui explique le prix anormalement bas et la quantité de panthères mises en vente. Bien évidemment, Blizzard ne l'entend pas de cette oreille et les joueurs surpris à agir de la sorte risquent quelques soucis.

Si vous achetez un objet dupliqué via l'hôtel des ventes, vous ne risquez généralement rien. Par contre, si vous en achetez beaucoup à bas prix pour les revendre, les développeurs ne rigolent plus. Même si vous n'avez pas exploité vous-même la faille permettant de dupliquer des objets, Blizzard fait la différence entre l'achat d'une monture à l'HV pour son compte personnel et le commerce d'objets dupliqués. Zalki m'a envoyé un petit mail pour me rappeler d'ailleurs combien la Panthère d'onyx ornée de joyaux est un objet coûteux à produire:
Pour rappel, la panthère d'onyx ornée de joyaux requiert la fabrication des quatre panthères "de base" (panthère de jade, panthère en héliolithe, panthère de rubis et panthère de saphir). Chacune de ces montures requiert l'achat d'un orbe de mystère. Cet orbe ne peut être récupéré qu'auprès d'un PNJ dans le Val de l'éternel printemps au prix de 20 000 pièces d'or (ou 18 000 avec la réduction apportée par le bonus de guilde). La panthère d'onyx ornée de joyaux coûte donc 72 000 pièces d'or minimum en composants. Si cette monture est vendue à un prix inférieur, c'est très probablement que l'origine est douteuse.

Notez qu'il ne faut pas hésiter à rapporter les comportements qui vous paraissent suspects. Cela va d'un personnage qui effectue des actions étranges à la présence d'objets à des prix bien trop bas à l'hôtel des ventes. Voici maintenant un message de Blizzard qui explique qu'il est impossible de surveiller en temps réel tous les objets vendus à l'HV sur les différents royaumes, et que les joueurs qui s'amusent à exploiter les failles risquent la suspension de leur compte.

Nous ne pouvons simplement pas intervenir en temps réel sur les hôtels des ventes de l'ensemble des serveurs.

Nous rassemblons néanmoins les signalements effectués contre ces individus en vue de les bannir par vague au moment propice. Des raisons évidentes de confidentialité et d'efficacité m'empêchent bien évidemment d'en révéler davantage sur nos procédures.

Je me permets également de préciser un point : acheter une monture à ce prix pour son compte est une chose. Se lancer dans une entreprise massive de rachat et de revente avec plus-value en devenant soi-même un nouveau maillon de la chaîne en est une autre.




41 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.498 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.