Dragonhunt : un chouette manga finalement

JudgeHype | 17/08/2005 à 15h27 - 3

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai lu le Puits d'Eternité pendant mes vacances. J'ai cependant oublié de vous dire que j'ai également lu le manga Dragonhunt (attention : en anglais uniquement). Celui-ci se termine hélas très rapidement et même si je n'ai pas accroché dès les premières pages, je suis finalement bien entré dans l'histoire par la suite. On y croise notamment un personnage à l'origine des déboires de Quel'Thalas, fière cité des Hauts-Elfes dont les survivants se font depuis appeler Elfes de Sang.

Notez au passage qu'un excellent résumé du background de Warcraft est présent au début du bouquin. Il faut dire qu'à moins d'être un grand fan de la série des RTS, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver tellement l'univers est riche en lieux et personnages célèbres. Les différents romans permettent d'ailleurs d'apprendre beaucoup de choses sur le sujet et je ne peux que vous conseiller de vous y plonger de temps en temps.

Notez que plusieurs sites web recensent également des textes sur l'univers de Warcraft. Le forum du site en contient d'ailleurs pas mal et vous pouvez par exemple commencer par ici.

C'était le cours d'histoire/littérature de la journée.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.419.582 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.