Dragonflight : Blizzard supprime le concept d'homme et de femme à la création d'un personnage

Toujours vers plus d'inclusivité
JudgeHype | 15/07/2022 à 11h11 - 102

Blizzard va procéder à un changement hautement symbolique au niveau de la création des personnages sur World of Warcraft. Avec Dragonflight, vous ne choisirez plus le sexe Homme ou Femme pour votre avatar, mais plutôt Corps 1 ou Corps 2 comme vous pouvez le voir sur les images tirées de l'alpha de l'extension.

Ce n'est pas la première fois que les sexes masculin et féminin sont abandonnés dans un jeu vidéo et Blizzard emboîte désormais le pas. Comme nous avons pu le constater ces derniers mois, l'inclusivité est devenu un élément primordial dans le chef des développeurs et ces changements vont donc en ce sens.

D'autres modifications sont actuellement en chantier mais pas encore implémentées dans Dragonflight. Dans les fichiers du jeu, on retrouve également la possibilité pour les joueurs de choisir leurs pronoms préférés. Même si le jeu utilise rarement des pronoms pour s'adresser aux joueurs, c'est une option qui fera plaisir à une partie de la communauté des joueurs.

Notez que dans une interview accordée cette semaine par Ion Hazzikostas, le directeur du jeu confirme l'intention de permettre aux joueurs de choisir leur voix dans un avenir plus ou moins proche. 

Crédits images : Wowhead

Tags : WoW Développement
102 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.986.127 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.