Diablo III, WoW et HearthStone: Qui a la plus grosse... file ?

JudgeHype | 23/08/2013 à 11h49 - 25

Lors de la Gamescom, la journée presse fait figure de paradis. On s'y balade tranquillement et les files ne sont pas énormes. Par contre, tout change dès le jeudi avec l'arrivée du public. C'est une véritable marée humaine qui envahit les couloirs du salon.

A l'ouverture des portes, certains foncent vers leurs développeurs préférés afin de tester les dernières nouveautés. Au bout de quelques minutes, les files se remplissent et on peut voir quels sont les titres les plus attendus. Je me souviens par exemple qu'en 2011, le stand Diablo III avait été pris d'assaut et la file était tout simplement gigantesque.

Mais en 2013, qu'en est-il ? Eh bien voici un petit topo des tendances chez Blizzard:
  • StarCraft II: C'est très simple: pas de stand SC2 cette année ^^
  • World of Warcraft: A mon grand étonnement, le stand était généralement plein ce jeudi. Les gens souhaitaient essayer le PTR 5.4, alors que dans l'absolu ils pouvaient très bien le faire de chez eux. On sent que le MMORPG est encore très populaire outre-Rhin.
  • Diablo III: Il y avait des bornes PS3 pour essayer la version console du jeu et la file n'était jamais bien grande. Il faut dire que les gens allaient surtout là pour essayer D3 sur un pad, puisque le contenu du jeu est connu depuis un an et demi maintenant. Les groupes pouvaient essayer le jeu à plusieurs, ce qui est logique puisque la version console ne prend tout son sens que lorsque vous êtes plusieurs à jouer sur un canapé. Mais au final, ce n'était quand même pas la grande foule.
  • Diablo III: Reaper of Souls: On sent que l'annonce de l'extension a beaucoup plu aux fans et il fallait généralement entre 15 et 25 minutes pour essayer le titre. Ça risque d'être plus chaud le week-end.
  • HearthStone: C'est la bonne surprise, avec une file constante pour essayer le premier Free to Play de Blizzard. La file était parfois plus longue que pour Diablo III: Reaper of Souls, et on sent une réelle curiosité de la part des visiteurs qui s'arrêtent souvent pour regarder les écrans et comprendre comment cela fonctionne. Je suis persuadé que le titre sera un succès et qu'il étonnera plus d'un joueur ;)
Le stand de Blizzard est comme d'habitude divisé en deux, avec un grand espace au centre proposant une scène sur laquelle se déroulent divers événements (concours de costumes, Live HearthStone, etc.). Plusieurs cinématiques tournent en boucle et nombreuses sont les personnes à s'arrêter pour les regarder. Je pense par contre que Blizzard devrait proposer plus souvent d'anciennes cinématiques, histoire de faire jouer la fibre nostalgique des joueurs, ce qui peut toujours lancer des discussions sympas entre fans de Warcraft III ou Diablo II par exemple.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos du stand de Blizzard ce jeudi, ainsi qu'une vidéo de la séance de dédicaces effectuées par Matthew Berger, Tom Chilton, Cory Stockton et d'autres développeurs.





25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.451 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.