Deux nouveaux extraits du roman Prélude au cataclysme

JudgeHype | 24/11/2010 à 12h03 - 5

Après la Horde, c'est au tour de l'Alliance d'atteindre les 30% à la Foire de Sombrelune, ce qui lui vaut de débloquer deux nouveaux extraits du roman L'effondrement : Prélude au cataclysme. Bonne lecture !

Une paix impossible

Varian hocha la tête d'un air légèrement tendu.
- Je vous écoute, dans ce cas.
Elle acquiesça.
- Je suis la Sentinelle Valarya Courserive, et voici la Sentinelle Ayli Bruissefeuille. Nous venons vous faire part d'une attaque de la Horde à Orneval. Le Traité a été violé.
Jaina et Varian échangèrent un regard.
- Nous savions lorsque nous avons signé l'accord qu'il y aurait quelques heurts des deux côtés, dit Jaina d'une voix hésitante. Les frontières ont toujours été source de…
- Je ne me serais pas déplacée pour une simple escar¬mouche, dame Jaina Portvaillant, la coupa d'un ton glacial Valarya. Nous ne sommes pas nées de la dernière pluie et savions qu'il y aurait des rixes. Cela n'avait rien à voir.

C'était un massacre. Un massacre alors que la Horde affirme être pacifique ! Jaina et Varian l'écoutèrent, la première les yeux écar¬quillés et le second les poings serrés, tandis que l'elfe pour¬suivait son épouvantable récit. Une douzaine de Sentinelles étaient tombées dans une embuscade alors qu'elles escor¬taient un convoi de plantes et de minéraux dans les vertes forêts d'Orneval. Aucune n'avait survécu et on avait réalisé leur mort parce que le convoi avait deux jours de retard. Les charrettes et leur contenu avaient quant à eux disparu.


La tempête approche

Anduin commençait à grelotter. Sa grande cape et ses bottes étaient robustes, mais elles n'étaient pas prévues pour le maintenir au chaud et au sec alors qu'il se trouvait dans l'eau glaciale. Il ne sentait plus ses jambes en dessous de ses genoux. Pourtant, il continua à avancer. Des gens étaient en danger et il devait les aider.

Il venait d'ouvrir les bras pour y recevoir une petite fille en sanglots lorsqu'un éclair illumina la nuit, il se serait cru en plein jour. Par-dessus l'épaule de la fillette agrippée à lui, Anduin regardait en direction des quais et aperçut soudain un éclair d'une blancheur aveuglante frapper la jetée en bois. Un grondement de tonnerre assourdissant s'en suivit aussitôt, accompagné du vacarme de la foule qui hurlait et du ronflement du bois brisé. Deux bateaux amarrés tanguèrent violemment, comme secoués par un gigantesque enfant colérique.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.495.215 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.