Des soucis de connexion avec le FAI Canadien Rogers

JudgeHype | 29/03/2011 à 11h40 - 17

iMo me fait part d'un souci plutôt gênant dont sont victimes les clients de Rogers, un fournisseur d'accès à internet au Canada. Il s'avère en effet que celui-ci limite le débit des utilisateurs sur certaines applications. Et comme vous vous en doutez déjà puisque j'en parle en news, World of Warcraft est concerné, même si le FAI assure qu'il s'agit d'un accident et qu'il n'a aucune volonté de limiter l'accès au MMORPG de Blizzard.

L'affaire remonte en février dernier lorsqu'un abonné de Rogers se plaint auprès de la CRTC (la commission qui régule les télécommunication au Canada) de soucis l'empêchant de jouer à son MMO favori. La CRTC demande alors des explications auprès du FAI qui finit par admettre l'existence d'un problème avec World of Warcraft. A l'instar de nombreuses sociétés similaires, Rogers limite en effet le débit des logiciels P2P en utilisant un procédé nommé bandwith throttling. Or, les logiciels de filtrage semblent interférer avec le bon fonctionnement du jeu de Blizzard.

Rogers affirme d'ailleurs qu'un correctif a été déployé afin de régler le problème mais que de récents changements effectués au jeu rendent ce correctif caduque et qu'il faudra plusieurs mois pour que tout rentre dans l'ordre. Le FAI parle d'ailleurs du mois de juin, ce qui ne fera évidemment pas plaisir aux joueurs qui souffrent de ces problèmes de connexion.

D'ici là, Rogers conseille aux joueurs de ne pas utiliser de logiciels P2P en parallèle de World of Warcraft ainsi que de désactiver le transfert P2P dans les options du launcher, ce qui est pour eux la source du problème.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.465.094 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.