Des prisonniers forcés de jouer en ligne en Chine

Sharas | 26/05/2011 à 16h49 - 98

Le site du Guardian a posté un article sur les conditions de vie de certaines prisonniers en Chine qui étaient obligés de jouer à World of Warcraft 12 heures d'affilée, en plus de leur travail journalier, pour produire de l'or qui étaient ensuite revendu par le personnel de la prison. C'est au travers le témoignage d'un ancien prisonnier, qui s'est retrouvé là pour avoir signé une pétition contre la corruption dans sa ville, que l'information a été dévoilée. Cet homme n'a bien évidemment jamais vu le moindre argent et témoigne des excès qui peuvent parfois se cacher derrière ces ventes d'or, dans ce cas c'est plus de 300 prisonniers qui se sont retrouvés à faire cela. Il y aurait plus de 100.000 personnes qui travailleraient dans ce domaine et 80% d'entre-eux se situeraient en Chine.

L'article publié sur le site du Guardian est anglais, l'information a été relayée par d'autres sites comme Le Monde ou encore Le Figaro, vous pouvez suivre les liens pour lire les articles en français. Merci à tous pour vos courriers à ce sujet.

"Pour enrichir le personnel d'un camp de travail chinois, 300 prisonniers auraient été contraints à jouer en réseau toutes les nuits. C'est ce que révèle aujourd'hui l'un d'entre eux au quotidien britannique The Guardian. L'ancien détenu, âgé de 54 ans, a été emprisonné pour trois ans en 2004, après avoir signé une pétition dénonçant la corruption dans sa ville natale. Retenu dans un camp de rééducation par le travail, dans la province du Heilongjiang, il fabriquait, le jour, des baguettes et des cure-dents en les sculptant dans des planches de bois et assemblait des sièges auto. Mais la nuit, il affirme avoir été forcé à jouer à des jeux en ligne pour accumuler les crédits que le personnel pénitentiaire pouvait ensuite revendre." Lire la suite sur Le Figaro

98 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.488.985 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.