Des précisions sur les correctifs liés aux dégâts des tanks

JudgeHype | 05/10/2012 à 10h13 - 12

Blizzard Europe a apporté des précisions sur les correctifs déployés cette semaine pour les Guerriers, Paladins, Druides, Moines et Chevaliers de la Mort jouant le rôle de tank.

Nous avons récemment déployé plusieurs correctifs pour ajuster les dégâts des tanks, et en particulier les dégâts à zone d’effet (AoE). Maintenant que les caveaux Mogu’shan sont disponibles et que la première semaine de raid de Mists of Pandaria va commencer, nous voulions annoncer les changements.


Guerriers

Les guerriers disposent de plusieurs mécanismes qui améliorent leur performance de tank contre des ennemis multiples, ainsi que les dégâts qu’ils leurs infligent. Leurs dégâts contre les groupes de créatures, et spécialement contre trois cibles, étaient bien plus élevés que ceux des autres classes de tanks. Même si une certaine différence entre les classes est normale, il était clair qu’il fallait un ajustement.

Dans ce cas, les coupables étaient principalement Revanche et Blessures profondes :
  • Revanche inflige désormais 50% des dégâts à une deuxième cible et 25% à une troisième.
  • Blessures profondes inflige désormais 50% de dégâts en moins pour les guerriers Protection uniquement.

Paladins

L’un des objectifs de notre modèle actuel pour les tanks est qu’il y ait des moyens d’échanger une bonne part de votre capacité de survie contre des dégâts plus élevés quand la survie n’est pas critique. Par exemple, un guerrier peut choisir de dépenser sa rage avec Frappe héroïque plutôt qu’avec Maîtrise du blocage ou Barrière protectrice. Ce gain de dégâts est conçu pour rester relativement réduit et ne pas être à la hauteur de la perte de capacité de survie pour les tanks engagés.

Mais pour les paladins Protection, l’échange était beaucoup trop rentable. Pour survivre le mieux possible, les paladins tanks devaient utiliser Sceau de clairvoyance, qui améliore leur récupération de vie, et leur apporte un soin substantiel avec leurs coups de mêlée, combiné à Vengeance. Malheureusement, avec Sceau de clairvoyance, leurs dégâts étaient inférieurs à ceux des autres tanks. Mais avec Sceau de vérité, leurs dégâts étaient trop élevés. Nous avons donc augmenté les dégâts des paladins Protection en général pour compenser la faiblesse relative de Sceau de clairvoyance, tout en réduisant les dégâts de Sceau de vérité pour les ramener dans la moyenne.
  • Colère divine inflige désormais 100% de dégâts en plus.
  • Bouclier du vengeur inflige maintenant 50% de dégâts en plus.
  • Sceau de vérité et Blâme infligent désormais 80% de dégâts en moins pour les paladins Protection uniquement.

Druides

Les ours tanks ne sont pas à plaindre, mais nous avions quelques inquiétudes au sujet de leurs dégâts à zone d’effet dans le temps. Cette mise à jour de Rosser devrait tout régler.
  • Les dégâts périodiques de Rosser (ours) ont été augmentés de 60%. Les dégâts initiaux ne changent pas.

Moines

Nous sommes très contents des performances des moines Maître brasseur. Mais quelques petits réglages ne feront pas de mal. Leurs dégâts, spécialement à zone d’effet, étaient relativement bas, et il leur manquait un moyen d’appliquer Coups affaiblis à un grand groupe de créatures (comme les autres tanks).
  • Fracasse-tonneau inflige désormais 50% de dégâts en plus et frappe toutes les cibles proches plutôt que trois.
  • Réflexes fulgurants inflige désormais 100% de dégâts en plus.

Chevaliers de la mort

Les chevaliers de la mort Sang ont des dégâts plus élevés que la plupart des autres tanks, mais nous pensons que les ajustements apportés aux autres classes combleront cette différence. Nous n’avons donc pas modifié la spécialisation Sang récemment, mais nous la gardons à l’œil.


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.454.434 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.