Des précisions concernant le correctif d'Horridon et du Conseil

Sharas | 13/03/2013 à 10h48 - 6

Ion Hazzikostas a apporté quelques précisions sur les forums US concernant les correctifs appliqués à la rencontre face à Horridon et au Conseil des Anciens. Pour rappel, les points de vie des tribus dans le combat contre Horridon ont été baissés de 10 à 15% environ, tandis que pour le conseil, les points de vie des boss ont été réduit en mode 10 joueurs.

En ce qui concerne la rencontre face au Conseil, Blizzard précise que la réduction des points de vie était réellement une correction de bug. Cela peut être considéré comme un nerf vu que cela rend le combat plus facile, mais c'est juste une question de chiffres. En général, Blizzard vise un ratio de 3:1 pour la vie des boss entre le raid 10 et le raid 25. Dans le cas présent, le ratio était seulement de 2.5:1 et ils ne s'en sont rendu compte que récemment, en surveillant la progression des guildes et en réalisant que celles-ci avait plus de mal sur cette rencontre.

A propos d'Horridon, c'est par contre un changement intentionnel pour ajuster la difficulté de la rencontre. L'objectif ici c'est d'adoucir la courbe de progression dans la première partie de l'instance. En réduisant la vie des tribus trolls qui arrivent de chaque porte, ils réduisent la quantité de dégâts nécessaire pour la rencontre, mais ne touche pas au mécanisme du combat. Même si les trolls ont maintenant 10 - 15% de vie en moins, cela ne signifie pas que les raids vont soudainement interrompre mieux les prêtres, ignorer les effusions, rester dans les pièges de sable ou encore faire des câlins aux orbes gelées.

I just wanted to offer some context for the recent tuning hotfixes to the Horridon and Council of Elders encounters in the Throne of Thunder raid.

First off, the Council change, reducing their health in 10-player modes, was honestly just a bug fix. Yes, it made the encounter easier, which also makes it a nerf, but we simply goofed on the numbers. We generally aim for a 3:1 ratio of health for enemies in 25-player raids as compared to 10-player mode, since 25-player raids typically have ~17 DPS and 10-player raids have 5 or 6. Instead, the ratio on the bosses themselves (but not the Loa spirits or Sand Elementals) was mistakenly 2.5:1, and we didn't notice until we started taking a closer look at why 10-player groups seemed to be having a harder time with the encounter. I apologize for the error on our part.

Second, regarding Horridon, that change was an intentional difficulty adjustment, with the aim of smoothing out the difficulty curve of the first section of the raid. By reducing the health of the trolls pouring out of each gate, we reduced the DPS requirement (and thus the gear requirement) of the encounter, but generally kept the mechanics checks intact. The trolls having 10-15% less health doesn't mean that raids can suddenly fail to interrupt Venom Priests, ignore Effusions, stand in Sand Traps, or cuddle up with Frozen Orbs. It just means that there's a lower DPS requirement to keep up with the waves while doing so.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.433.846 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.