Des bugs pour Peau Epaisse et Protecteur de la meute

JudgeHype | 10/02/2011 à 13h39 - 27

Le Community Manager Bashiok a donné quelques infos sur une série de bugs qui ont manifestement jeté le trouble chez Blizzard et certains joueurs Druides. Au lancement de Cataclysm, les développeurs ont estimé que les tanks Druides encaissaient trop de dégâts ont ont donc déployé un correctif afin de buffer leur armure via l'aptitude Peau Epaisse. A l'origine, le patch 4.0.6 devrait simplement mettre à jour le tooltip et la fiche du personnage afin de refléter le changement apporté. Or, il semblerait que le buff n'ai réellement été actif que dans la v4.0.6 elle-même, et que le correctif déployé précédemment n'a jamais fonctionné correctement.

La raison pour laquelle Blizzard n'a pas vu le problème est qu'il n'existe actuellement aucune méthode pour connaître votre valeur d'armure si vous ne pouvez pas faire confiance au tooltip - il faut en effet se faire frapper et voir combien de dégâts vous encaissez. Ce test était cependant entaché d'un second bug, où certains personnages Druides avaient gardé l'effet de 12% de réduction de dégâts du talent Protecteur de la meute, aujourd'hui obsolète. Même après avoir supprimé ce talent, l'effet a continué de profiter à certains personnages, sans que les développeurs ne sachent exactement combien de joueurs étaient concernés. Ici encore, il n'existe aucune façon de savoir si votre Druide était affecté, du moins sans effectuer des tests précis.

Si Blizzard était au courant du bug de Protecteur de la meute, l'équipe hésitait à appliquer un correctif de peur de mettre un peu le foutoir et de faire pire que mieux. Dans tous les cas, les personnages semblaient prendre des montants de dégâts tout à fait corrects, ce qui a amené à Blizzard à penser que le correctif Peau Epaisse était un succès. En réalité, ce n'était pas le correctif Peau Epaisse que les devs voyaient, mais le bug de Protecteur de la meute.

A l'heure actuelle, Blizzard estime que le patch 4.0.6 a finalement supprimé les effets de cet ancien talent et que le buff de Peau Epaisse est bien actif. Les personnages qui bénéficiaient de Protecteur de la meute n'ont pas vu leurs chances de survie changer de beaucoup (ils ont perdu en réduction de dégâts mais ont gagné en armure), alors que les personnages qui n'avaient pas ce talent ont vu leur chances de survie s'améliorer par l'obtention de pas mal de points d'armure. La bonne nouvelle est que le taux de survie des ours dans la v4.0.6 semble correspondre à ce que Blizzard souhaitait au épart.

Sachez cependant que rien n'est encore sûr à 100%, mais que les explications ci-dessus semblent correspondre aux observations. Pas simple la vie de développeur non ? ;)

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.432.401 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.