CurseForge suspendra temporairement la mise à jour des addons après la sortie de Shadowlands

Ha ben ça va pas être pratique ça
JudgeHype | 17/11/2020 à 11h58 - 20

Comme le remarque très justement Wowhead, le célèbre gestionnaire d'addon WoW CurseForge ne fonctionnera plus pendant la semaine qui suivra le lancement de Shadowlands. Le nouveau propriétaire, Overwolf, annonce en effet la finalisation de la migration de Curseforge sur leur plateforme, ce qui rendra les services indisponibles.

Selon le planning officiel, voici ce qui va se passer:

  • 24 novembre : support.cursforge.com sera fermé temporairement jusqu'au début du mois de décembre. Rien ne pourra être créé à partir de cette date avant que la transition ne soit terminée. De plus, la modération manuelle de projet sera mise en pause. Tout nouveau contenu nécessitant une intervention manuelle sera mise en file d'attente jusqu'à ce que la modération soit réinstallée.
  • 30 novembre : CurseForge sera de retour en mode lecture seule. Cela devrait durer toute la semaine qui suit, avec un retour à la normale au début du mois de décembre.

En d'autres mots, pendant plusieurs jours, les auteurs ne pourront ni uploader un nouvel addon, ni uploader une nouvelle version d'un addon existant.

Il est évidemment malheureux que cette migration ait lieu en pleine sortie de Shadowlands, mais il est aussi difficile de savoir si le report de la date de sortie de l'extension de WoW n'est pas venue jouer les trouble-fête et qu'au départ, cette migration devait tout simplement avoir lieu un mois après la sortie de Shadowlands.

Toujours est-il que cela ne fera évidemment pas les affaires des joueurs et Overwolf risque bien de devoir faire face à une volée de bois vert en provenance de la communauté des joueurs de WoW.

La vente de Curseforge par Twitch à Overwolf avait déjà fait couler beaucoup d'encre, Overwolf étant parfois accusé de récolter de nombreuses informations à propos de leurs utilisateurs. 

Notez que vous n'êtes cependant pas obligé d'utiliser un gestionnaire complet d'addons et que vous pouvez très bien les télécharger et les installer manuellement, comme au bon vieux temps serait-on tenté de dire. Le site WoW Interface vous permet par exemple de télécharger des addons, de la même façon que chez CurseForge.

Source : Overwolf
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.414.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.