Culture WoW : Origine du royaume Medivh

JudgeHype | 23/10/2007 à 13h16 - 34

Zou, nouvelle news dédiée aux noms des royaumes. Intéressons-nous aujourd'hui à Medivh, figure emblématique de l'univers de Warcraft.

Tout d'abord, vous devez savoir que Medivh est le dernier Gardien de Tirisfal, un ordre destiné à protéger Azeroth des grands méchants pas beaux, la Légion Ardente en tête. Hélas, et comme vous le savez si vous avez suivi un minimum l'histoire de Warcraft, Medivh est aussi fiable que l'ingénierie gobeline, ce qui engendrera pas mal de problèmes pour tout le monde.

Pour connaître l'origine des soucis de Medivh, il faut remonter avant sa naissance, et plus précisément à l'époque où sa mère, Aegwynn, était elle-même Gardienne. Après avoir dragué avec beaucoup d'insistance un puissant magicien du nom de Nielas Aran (oui, le même Aran que vous combattez à Karazhan), Aegwynn obtient ce qu'elle veut : un bébé à qui elle pourra léguer ses pouvoirs.

Ayant eu vent de l'histoire, Sargeras provoque Aegwynn et après un combat démoniaque (si, si), la gentille vient à bout du méchant. Ce que celle-ci n'a pas compris, c'est que tout avait été prévu par Sargeras dont l'unique but était de prendre possession de l'âme de l'enfant, et de rester caché jusqu'à celui-ci atteigne l'âge adulte.

Medivh grandit donc sans avoir connaissance du problème. Tout se passe relativement bien jusqu'au jour où les pouvoirs enfouis au plus profond de son être se réveillent. Le choc est si puissant que Medivh restera de longues années dans le coma. A son réveil, Sargeras s'est définitivement emparé de son esprit.

Le chef de la Légion Ardente se sert alors du magicien pour trouver un moyen de détruire Azeroth. Vous connaissez la suite : Medivh entrera en contact avec Gul'dan et ouvrira un portail permettant l'invasion des Orcs... Aegwynn tentera bien de contrecarrer les plans de Medivh, mais sans succès. Désormais trop puissant pour elle, il en viendra à bout lors d'un duel entre mère et fils.

Ce n'est que bien plus tard que Medivh trouvera plus fort que lui. Ayant remarqué le manège de son maître, l'apprenti Khadgar devra faire appel à Garona et Anduin Lothar pour abattre le Dernier Gardien. La mort d'un être aussi puissant n'est pas sans conséquence, et c'est tout le Défilé de Deuillevent qui en porte aujourd'hui les traces, ainsi que la tour de Karazhan.

Cependant, sa mort ne signifie pas pour autant la fin de l'histoire de Medivh. Désormais libéré de Sargeras, Medivh sera l'une des clés de la victoire face à la Légion Ardente lors de la 3ème guerre. C'est lui qui parvint à unir les Humains, les Nains, les Orcs et les Elfes de la Nuit pour combattre Archimonde au pied de Nordrassil, l'Arbre-Monde.

Comme vous le voyez, Medivh est un personnage incontournable de l'univers de Warcraft, et on lui doit également l'un des objets les plus emblématiques de WoW : Atiesh. Ce bâton fût brisé en 42 morceaux lors de la destruction de Dalaran par Archimonde. Pour le reconstituer, il faut récupérer 40 fragments à Naxxramas, mais aussi récupérer deux pièces particulières sur Kel'Thuzad et C'thun.

Après la bataille du Mont Hyjal, plus personne n'entendit parler de Medivh. A-t-il disparu définitivement ? Reviendra-t-il un jour annoncer quelque prophétie ?

Pour terminer, sachez que Medivh veut dire "gardien des secrets" en Thalassien, la langue des Haut-Elfes... Enfin bon, pas sûr quand même que vous puissiez caser cela facilement dans une conversation ^^

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.486.707 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.