Culture WoW : Origine du royaume Les Sentinelles

JudgeHype | 20/09/2007 à 17h51 - 17

Parmi les royaumes francophones, 22 ont déjà fait l'objet d'une news afin que certains d'entre-vous découvrent l'origine du nom de leur serveur favori. Hé bien passons aujourd'hui au 23ème royaume par ordre alphabétique, à savoir Les Sentinelles.

Les Sentinelles sont l'armée officielle des Elfes de la Nuit. Rien que ça. Son origine remonte à plusieurs milliers d'années, à l'époque de la Guerre des Anciens. C'est Tyrande Murmevent, Grande prêtresse d'Elune, qui eu l'idée de former cette armée pour faire face à une éventuelle attaque ennemie, la Légion Ardente en tête.

Il faut dire qu'en ces temps reculés, les Elfes de la Nuit n'avait pas de réel système militaire. C'était un peu le foutoir et de nombreuses pertes occasionnées lors de la Guerre des Anciens sont dues à un manque d'organisation et de tactique. Tyrande, ne souhaitant plus voir se reproduire un tel massacre, se lança dans la formation de soldats dont l'intelligence et le courage font qu'ils sont encore là aujourd'hui. Enfin quand je dis "ils", je devrais surtout dire "elles" puisque pendant des millénaires, seules les femmes ont assuré la défense de Kalimdor (enfin bon, faut pas en faire tout un plat hein, pour une fois qu'elles font quelque chose ^^).

Autre raison qui poussa Tyrande à créer les Sentinelles : le long sommeil des Druides qui entrèrent à la même époque dans le rêve émeraude. Cette période dura plusieurs siècles et est aujourd'hui connue sous le nom de Longue Veille. Elle prit fin lors du réveil des Druides, peu avant la bataille du Mont Hyjal.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.488.043 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.