Culture WoW : Origine du mot Kael'Thas

JudgeHype | 23/06/2007 à 14h06 - 43

Après une news particulièrement longue dédiée à Illidan, voici venu le temps d'aborder le nom du royaume Kael'Thas. L'histoire est moins compliquée mais est plutôt intéressante.

On ne sait pas grand chose de la jeunesse de Kael'Thas, descendant direct du premier roi des Haut-Elfes. On en entend surtout parler lors de ses études à Dalaran, où il finira même par faire partie du célèbre Kirin Tor, caste dirigeante de la cité magique.

Pendant ses études, le blondinet tomba amoureux d'une certaine Jaina Portvaillant (Proudmoore pour les amateurs de la VO). Mais hélas pour lui, celle-ci n'en avait pas grand chose à faire et pensait surtout à développer ses connaissances. Sa jalousie monta également en flèche après quelques rumeurs faisant état d'une relation entre Jaina et un gars que vous connaissez tous, Arthas Menethil.

Kael'Thas grandit donc à Dalaran et apprend un beau jour qu'Arthas, devenu un mort-vivant au service du Fléau, envahit Quel'Thalas et met la cité à feu et à sang, zigouillant au passage le roi et détruisant la source d'énergie des Haut-Elfes, le Puits de soleil. Lorsque les récits de ces évènements arrivent aux grandes oreilles de Kael'thas, celui-ci décide de porter secours aux survivants.

En arrivant, il ne manque pas de réaliser l'ampleur du carnage. Son peuple est décimé. Il organise alors la résistance et regroupe les survivants qui, en l'honneur de leurs frères tombés au combat, répondront désormais au nom d'Elfes de Sang... Vous pouvez également dire Sin'dorei, ça le fait plus dans les soirées mondaines.

Bien entendu, Kael'Thas se rend compte qu'il ne pourra venir à bout du Fléau tout seul. Il propose donc son aide à l'Alliance qui est au même instant en guerre avec les morts-vivants. Hélas, il tombe sur un type très important mais pas super futé, Garithos. Ce dernier ne porte pas les elfes dans son coeur et essaie donc de s'en défaire discrètement en proposant à Kael'Thas des missions totalement infaisables. Ce dernier n'a d'autres choix que de demander un coup de main aux Nagas et à Dame Vashj pour se défaire des armées du Fléau.

Apprenant la nouvelle, Garithos s'empresse d'accuser Kael'Thas de trahison et le jette en prison. Son salut viendra une nouvelle fois des Nagas. Dame Vashj en profite pour lui expliquer que les Nagas sont aussi dépendants à la magie et qu'elle connaît quelqu'un capable de les aider, Illidan. Ils empruntent donc le Dark Portal en direction de l'Outreterre.

Illidan promet alors à Kael'Thas d'aider son peuple. Bien qu'il lui sera impossible de supprimer la dépendance à la magie, il promet à Kael de subvenir aux besoins de son peuple en drainant l'énergie des démons. Même si ça ne l'enchante qu'à moitié, il n'a pas trop le choix. L'ancien Haut-Elfe accepte l'offre et promet allégeance à Illidan. Il sera d'ailleurs à ses côtés lors de la victoire face à Magtheridon, tout comme lors de la défaite devant Arthas en Northrend. D'après certaines sources, nos deux compères auraient également créé le club des rateaux, qui vend sous le manteau des posters de Tyrande et Jaina en petite tenue ^^

Allez, un peu de sérieux. Aux dernières nouvelles, Kael'Thas commencerait à avoir des doutes concernant son alliance avec Illidan. Il faut dire que celui-ci commence à délirer complètement depuis son retour en Outreterre. Qui sait donc ce quels seront les futurs projets du maître du Donjon de la Tempête ?

A Quel'Thalas, où vivent la plupart des Elfes de Sang, on ne sait pas exactement ce qui se trame en Outreterre. L'émissaire envoyé par Kael, Rommath, promet simplement aux habitants que leur prince reviendra un jour avec un remède à tous leurs maux. Dans l'espoir de jours meilleurs, les Elfes de Sang d'Azeroth continuent donc de drainer l'énergie de diverses créatures afin de rebâtir une civilisation pratiquement anéantie.

43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.473.159 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.