Culture WoW : Origine du mot Illidan

JudgeHype | 13/06/2007 à 13h37 - 50

Cela fait un bout de temps que je ne vous ai pas proposé de découvrir l'origine du nom d'un royaume. La dernière news du genre date d'il y a plus de trois semaines et était dédiée à Hyjal. Alors bon, je vais essayer de reprendre un certain rythme, disons un par semaine, et aujourd'hui je vais vous parler d'Illidan.

Halala, Illidan. En voilà un personnage haut en couleurs. On ne dirait pas à première vue, mais Illidan est le frère jumeau de Malfurion. Si ce dernier a toujours été attiré par les forces druidiques, Illidan était plutôt du genre magie surpuissante, et en particulier celle pratiquée par les Bien-nés et leur reine Azshara. Pourtant, la couleur dorée de ses yeux était le signe distinctif d'un grand potentiel druidique. Mais non, il choisit une autre voie.

Nos deux compagnons firent rapidement la connaissance d'une Elfe de la Nuit plutôt sexy : Tyrande. Elle rendit rapidement Illidan chaud bouillant, mais c'était sans compter le charme naturel de Malfurion qui emporta rapidement les faveurs de la belle. Malgré cela, Illidan ne cessa probablement jamais d'aimer Tyrande, et on peut penser que certains de ses actes ont été commis en vue d'impressionner Tyrande et pourquoi pas de la récupérer.

Lors de l'arrivée d'Archimonde et de ses troupes, Illidan se rendit rapidement compte des avantages qu'il pouvait tirer de la puissante Légion Ardente. Il rendit visite à Sargeras qui lui proposa de le doter d'immenses pouvoirs en échange de sa loyauté. En sortant de la boutique "Sargeras Tatoos for Fun", Illidan était plus puissant que jamais, mais il portait les marques de la Légion sur son corps, ainsi qu'un bandeau lui cachant ce qu'il restait de ses yeux.

Néanmoins, Malfurion parvint à rallier Illidan à sa cause et à repousser les Démons. Autant vous dire qu'Illidan était quand même mal barré vis-à-vis de Sargeras, mais on y reviendra dans quelques instants. Après l'explosion du Puits d'Eternité, Illidan partit vers le mont Hyjal afin d'y développer un nouveau puits à l'insu de tous. Lorsque Malfurion apprit la nouvelle, il fut consterné par le désir de puissance de son frère, et décida de l'enfermer afin qu'il ne nuise plus aux générations à venir.

Il fut donc enfermé pendant 10.000 ans, jusqu'à une nouvelle invasion de la Légion. C'est Tyrande, persuadée qu'il pouvait aider les Elfes de la Nuit, qui le fit sortir et lui demanda son aide. Incapable de résister au joli sourire de l'Elfe de la Nuit et désireux de prouver au monde son indépendance vis-à-vis des démons, il fonça à Gangrebois pour en venir à bout.

Sur le chemin, il rencontra Arthas qui cueillait des champignons (quoique ce point est encore discuté aujourd'hui ^^). Arthas lui parla de l'existence d'un puissant artefact : le crâne de Gul'dan. Inutile de vous dire combien Illidan eu tout de suite envie de se procurer le crâne pour en retirer de nouveaux pouvoirs. Alors hop, il met la main de dessus et se transforme définitivement en démon. Histoire de tester ses nouveaux pouvoirs, il met une branlée à Tichondrius, un pauvre démon qui passait par là tranquillement.

Malfurion et Tyrande eurent rapidement connaissance des événements et rejetèrent à nouveau Illidan. C'est alors que débarqua Kil'jaeden qui proposa un marché à Illidan : l'assassinat du Roi Liche contre ce qu'il souhaiterait. Ni une, ni deux, Illidan fonça vers les terres glacées de Northrend en demandant au passage l'aide des Nagas, les descendants des Bien-nés, dont la célèbre Dame Vashj.

Ca va, vous suivez toujours ? Parce que c'est pas fini là ^^

Afin de venir à bout du Roi Liche, Illidan décida de mettre la main sur l'Oeil de Sargeras, un autre artefact. Mais il tomba nez-à-nez avec Maïev, son ancienne geôlière venue pour l'emprisonner à nouveau. Après une féroce bataille, Illidan parvint à surprendre Maïev qui dut demander de l'aide à Malfurion et Tyrande. Illidan eu beau expliquer à son frère que son but était uniquement de vaincre leur ennemi commun, le Roi Liche, Malfurion était quand même un peu sur les nerfs.

Au même moment, les deux frérots apprennent que Tyrande a été attaquée par les forces du Fléau et qu'il y a de grandes chances pour qu'elle soit morte. Mais Kael'Thas débarque tel Zorro et annonce que tout espoir n'est pas perdu. Illidan fonce donc prêter main forte à Tyrande et parvient à la libérer des griffes du Fléau. Malfurion, heureux de voir que sa chère et tendre est toujours en vie, accepte de faire la paix avec son frère, mais à condition qu'Illidan ne revienne plus sur les terres des Elfes de la Nuit.

Illidan s'exile donc en Outreterre, persuadé qu'il sera enfin un peu tranquille. Mais c'est sans compter le retour de Maïev qui l'a un peu mauvaise d'avoir été vaincue par son ancien prisonnier. Grâce à Dame Vashj et Kael'Thas, ses nouveaux alliés, Illidan parvint néanmoins à se défaire de la Gardienne.

Illidan ne désirant pas jouer les seconds couteaux, sa première mission en Outreterre est de se débarrasser du seigneur local, un certain Magtheridon. Grâce à sa nouvelle armée, il prend le commandement de l'ancienne Draenor et enferme le démon dans la Citadelle des Flammes Infernales (manifestement, Magtheridon n'était pas prêt non plus).

Mais comme vous le savez aussi bien que moi, on n'est jamais tranquille 5 minutes. Illidan voit donc apparaître Kil'jaeden qui lui demande de venir à bout du Roi Liche, sans quoi il ne fera qu'une bouchée de ses soi-disant pouvoirs. Illidan sachant pertinemment qu'il ne faut pas jouer avec le démon, il fait semblant de rien et retourne en Azeroth.

Ceux qui ont joué à Warcraft III: The Frozen Throne le savent bien, Illidan perdra son combat face à Arthas et retournera se cacher en Outreterre. Complètement fou et persuadé qu'il a vaincu Arthas, Illidan s'est retranché dans le Temple Noir et se prépare à combattre tous ceux qui voudront contester sa suprématie en Outreterre... que ce soit Kil'jaeden ou un autre.

Comme vous pouvez le voir, l'histoire d'Illidan est pleine de rebondissements et malgré sa soif de puissance et sa transformation en démon, il ne semble jamais avoir tout à fait oublié ses origines. Néanmoins, après les derniers événements, que reste-t-il de bon en lui ? Sera-t-il un jour entièrement contrôlé par la Légion ? Reviendra-t-il un jour en Azeroth ? Mystère...

50 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.488.731 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.