Culture WoW : Origine du mot Hyjal

JudgeHype | 17/05/2007 à 13h43 - 14

Après Garona, attaquons-nous à l'origine du nom du royaume Hyjal. Avec celui-ci, on tient l'un des noms-clés de l'histoire de Warcraft. Il est d'ailleurs impossible que vous n'ayez jamais entendu parler d'Hyjal en jouant à WoW.

Hyjal est une région située au nord-est d'Orneval, entre Gangrebois et Berceau-de-l'Hiver. Après l'explosion du Puits d'Eternité, c'est là que se réfugièrent les Elfes de la Nuit qui n'avaient pas péris dans la catastrophe. En arrivant au sommet de cette montagne sainte, Malfurion et ses compagnons découvrirent qu'Illidan était passé par là avant eux et avait versé dans le lac un peu de la magie du Puits d'Eternité.

Illidan était déjà tout excité par la magie qui se répandait un peu partout dans le coin. En se tournant vers Malfurion, il vit que ce dernier était tout rouge, ce qui allait à tous les coups lui valoir deux ou trois baffes. Illidan le médium avait vu juste et son frère s'empressa de le mettre au Trou d'Eternité. Enfin en théorie, puisque vous savez tous qu'Illidan fila discrètement en Outreterre quelques milliers d'années plus tard.

Malgré cela, Malfurion évita de trop chatouiller le nouveau Puits d'Eternité, de peur de détruire définitivement ce qui restait d'Azeroth. Il s'en suivit un long travail de reconstruction du monde, avec des Elfes complètement acquis à la cause druidique.

Néanmoins, Malfurion n'était pas particulièrement emballé par un second Puits, qui a tous les coups risquait de rameuter les démons dans la région. C'est alors que les Aspects, ces dragons ordonnés par les Titans pour protéger le continent originel de Kalimdor, décidèrent de filer un petit coup de main aux Elfes pour soigner les plaies du monde. Alextrasza planta un arbre gigantesque qui prit le nom de Nordrassil, l'Arbre-Monde. Nozdormu fila la vie éternelle aux Elfes de la Nuit et Ysera proposa aux druides d'en savoir plus sur le Rêve Emeraude. Sympas les dragons, quand même.

Enfin bon, tout ceci ne serait pas vraiment complet si je ne parlais pas de la bataille du Mont Hyjal. Comme l'avait pressenti Malfurion longtemps auparavant, les démons rappliquèrent en Azeroth pour se défouler un petit peu. Leur puissance était si considérable que les peuples durent s'unifier pour venir à bout des méchants ^^

Orcs, Humains, Taurens et Elfes de la Nuit ne firent plus qu'un face à l'envahisseur, et Archimonde apprit à ses dépends qu'il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des feux follets qui tournent autour de l'Arbre-Monde. Ceux qui ont joué à la fantastique dernière mission de Warcraft III: Reign of Chaos se souviennent encore des nombreuses vagues d'ennemis à repousser. Quant aux autres, hé bien tant pis pour vous...

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.429.350 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.