Culture WoW : Histoire du royaume Varimathras

JudgeHype | 03/12/2009 à 11h23 - 37

En février 2007, je vous ai proposé de découvrir l'origine du nom du royaume Arak-arahm. Cette news ayant remporté un certain succès, je me suis dit que j'allais continuer et vous parler de tous les royaumes francopohones. Les news se sont succédées à un rythme régulier pendant plusieurs mois avant de s'espacer petit à petit. N'aimant pas les choses inachevées, et vu qu'il ne reste que trois royaumes à passer en revue, abordons l'histoire de Varimathras, l'antépénultième royaume FR sur la liste alphabétique ;)

Varimathras est un Seigneur de l'Effroi, c'est-à-dire un grand gaillard plus intelligent que la moyenne et disposant de pouvoirs plutôt impressionnants. Les connaisseurs les nomment les Nathrezims, histoire de se la péter un peu. On entend tout d'abord parler de Varimathras lors de la 3ème Guerre, lorsqu'Archimonde se prend l'envie de grimper au sommet du Mont Hyjal pour y construire sa cabane. Histoire de ne pas laisser le royaume de Lordaeron sans surveillance, celui-ci demande en effet à Varimathras et ses frères, Detheroc et Balnazzar, de surveiller la région pendant son absence.

Internet n'ayant pas encore vu le jour à l'époque, les moyens de communication sont assez limités et l'annonce de la défaite d'Archimonde met des plombes à arriver en Lordaeron. C'est finalement Arthas qui se pointe et menace de dégommer les trois Nathrezims s'ils ne lui laissent pas la tête du royaume. Il se montre tellement convainquant que Varimathras et ses frères se planquent dans les Maleterres. Ils décident alors de faire appel à Sylvanas afin de renverser Arthas et le Fléau.

Vu le sale coup joué par Arthas à Sylvanas, celle-ci ne se fait pas prier et fonce donc, en compagnie de ses nouveaux amis, sur le futur Roi Liche. Arthas s'enfuit vers Norfendre et Varimathras profite de l'accalmie pour inviter gentiment (ou pas) l'ancienne Ranger de Lune-d'Argent à rejoindre ses rangs. Celle-ci refuse poliment et décide de montrer qui est le boss à présent. Une armée décimée plus tard, Varimathras tente de sauver sa pitoyable vie en jurant fidélité à Sylvanas. Histoire de prouver combien à quel point il est pourri, il va jusqu'à dévoiler l'emplacement des bases de ses frères. Sylvanas s'en prend tout d'abord à Detheroc et libère au passage Garithos, leader auto-proclamé des forces encore vivantes de l'Alliance en Lordaeron.

Avec Garithos et Varimathras à ses côtés, Sylvanas s'en prend ensuite à Balnazzar. Elle oblige même Varimathras à tuer son propre frère afin de lui prouver sa fidélité. Mais comme souvent dans l'univers de Warcraft, les morts ne sont pas toujours morts très longtemps et Balnazzar pourrait bien revenir sous peu sur le devant de la scène. Garithos demande alors à Sylvanas de s'en aller hors de son royaume. Sylvanas rigole doucement et envoie son nouveau pote Varimathras assassiner l'humain. La région libérée du Fléau, Sylvanas s'installe sur place et renomme la capitale Fossoyeuse, tout en décidant de nommer son peuple les Réprouvés.

Varimathras continue ensuite de servir sa nouvelle reine et se charge, entre-autres, de filer des quêtes à ces satanés joueurs qui ne cessent de venir le voir. Mais le Seigneur de l'Effroi, toujours près à arnaquer tout le monde, va profiter de l'absence de Sylvanas, partie pour la bataille de la Porte du Courroux, afin de reprendre la ville à son compte. Il s'ensuit une bataille mémorable dont se souviennent certainement de nombreux joueurs de World of Warcraft, où Thrall et Sylvanas vont s'unir afin de libérer Fossoyeuse du joug, non pas d'hiver, mais de Varimathras...

37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.450.794 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.