Culture WoW : Histoire du royaume Temple Noir

JudgeHype | 10/07/2009 à 15h17 - 32

A une certaine époque, je postais régulièrement une news dédiée à l'origine des noms des royaumes francophones. Mine de rien, cela fait plus d'un an que j'ai arrêté ce petit rituel hebdomadaire. La dernière news en question date d'avril 2008 et était dédiée au royaume Suramar.

A la demande de plusieurs visiteurs, mais aussi parce que je n'aime pas trop laisser ce genre de truc inachevé, je me suis dit que j'allais reprendre les bonnes vieilles habitudes et terminer la série. Si je suis l'ordre alphabétique, c'est le serveur Temple Noir qui vient juste après Suramar. Voyons donc un petit peu d'où vient ce donjon que nombre d'entre-vous ont parcouru dans The Burning Crusade.

A l'époque où Draenor était un lieu paisible et où les Draeneï gambadaient dans la joie et la bonne humeur, le Temple Noir se nommait le Temple de Karabor. Le Prophète Velen y célébrait la messe en compagnie de ses prêtres et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Hélas, une fois les Orcs corrompus par la Légion Ardente, les choses eurent vite fait de prendre une mauvaise tournure et les Draeneï ont été tués et chassés sans aucune pitié. C'est alors le Conseil des Ombres, mené par Ner'zhul, qui fit de Karabor son quartier général. Ner'zhul y organisa pas mal de petites sauteries, avec au programme divers sacrifices et meurtres horribles. Bref, ce bon vieux Ner'zhul savait mettre l'ambiance.

Lors de la défaite de Ner'zhul, Draenor explosa et devint l'Outreterre que vous connaissez aujourd'hui. Les démons y pénétrèrent et prirent possession du temple, qu'ils nommèrent pour l'occasion Black Citadel. Yep, même en français parce qu'à l'époque les noms n'étaient pas traduits ^^ Avec Magtheridon comme grand gourou, autant vous dire que les personnes à même de reprendre l'ancien temple n'étaient pas bien nombreuses. C'est finalement Illidan Hurlorage, aidé par Dame Vashj et Kael'Thas, qui réussit l'exploit de vaincre Magtheridon (vous trouverez quelques images de la mission de Warcraft III: The Frozen Throne ci-dessous). Depuis lors, il règne sur l'Outreterre depuis ce qu'on appelle aujourd'hui le Temple Noir. Bon, il ne fait pas spécialement le fier car il sait qu'Arthas et Kil'Jaeden ne sont pas loin, mais en gros c'est lui le boss dans la région, et il sort ses Lames Doubles d'Azzinoth dès qu'il y en a un qui ose moufter.

Pour la petite histoire, sachez que lors de la bataille entre Magtheridon et Illidan, la Black Citadel se trouvait dans la Péninsule des Flammes Infernales. Aujourd'hui, le Temple Noir se trouve dans la Vallée d'Ombrelune. Aucune explication n'a cependant été donnée par Blizzard quant à cette soudaine téléportation...




32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.466.454 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.