Culture WoW : Histoire du royaume Sargeras

JudgeHype | 18/03/2008 à 17h04 - 42

Hé bien hé bien, ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas pris le temps de vous parler des noms des royaumes francophones. J'en étais arrivé à Rashgarroth, il est donc temps à présent d'aborder l'histoire de Sargeras.

Sargeras, c'est tout un programme ! Il s'agit en effet de l'un des personnages les plus importants de l'univers de Warcraft. A l'origine, Sargeras était un pote des Titans, les créateurs de l'univers. Son job consistait surtout à maintenir le calme et à se débarrasser de ceux dont le but était de venir mettre le boxon un peu partout. En gros, c'était un modérateur ^^

Sargeras s'en sortait plutôt bien et mit à genoux des ennemis redoutables comme les Nathrezims, race dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler dans le passé. Cependant, au fil du temps, Sargeras commença à douter de sa tâche. Il se mit en tête que l'ordre n'avait pas de raison d'être dans l'univers et qu'en lieu et place de ce dernier, le chaos serait une bien meilleure vision des choses. On ne sait pas encore exactement ce qui est exactement passé par la tête de Sargeras. Sont-ce les démones qui l'ont rendu fou ? A-t-il feint les bonnes manières pendant des millénaires tout en passant du côté obscur de la force ? Cela reste pour l'instant un mystère, lequel n'empêche cependant pas de continuer notre petite histoire.

Une fois Sargeras clairement passé dans le camp des méchants, les choses s'emballèrent rapidement. Des milliers de mondes tombèrent sous ses coups. La corruption et la destruction étaient devenus sa raison de vivre. Afin que rien ne l'arrête, il créa la Légion Ardente, une armée invincible qui récupéra au passage des êtres aussi puissants qu'Archimonde et Kil'Jaeden. Alors que tout allait pour le mieux dans le meilleur des enfers, Sargeras et sa Légion Ardente tombèrent un jour sur une planète qui, contre tout attente, allait s'avérer être un redoutable adversaire (tadaaaaam, roulement de tambours) : Azeroth.

La suite de l'histoire, vous êtes nombreux à la connaître. Je vous le fais en mode rapide : attiré par le Puits d'Eternité, Sargeras envoie Archimonde et Mannoroth. Riposte de Cénarius et de ses amis. Boum, implosion du puits. Le continent de Kalimdor se divise en plusieurs morceaux et le Maelstrom apparaît. Première défaite de la Légion. Sargeras voit rouge et réfléchit à un plan B, ce qui va lui prendre un petit temps, il faut bien le dire.

9000 ans plus tard, Sargeras, toujours bon pied bon oeil, se présente sous la forme d'un avatar devant la Gardienne de Tirisfal de l'époque. Aegwynn lui met une pâtée mais l'esprit de Sargeras parvient à intégrer le corps de la gardienne. L'esprit patientera sagement dans le ventre de la jolie dame avant de passer dans le corps de son fils, Medivh. Le corps de l'avatar, quant à lui, sera planqué dans une tombe des îles Brisées.

Ensuite, tout se déroule très vite. Sargeras corrompt petit à petit Medivh et l'oblige à ouvrir la Porte des Ténèbres afin d'amener les Orcs en Azeroth, une race corrompue par Kil'Jaeden. Se rendant compte de la traîtrise de Medivh, le Seigneur Anduin Lothar envoie Kadghar, Garona et plusieurs guerriers pour l'assassiner. Il s'agit d'un moment capital dans l'histoire d'Azeroth. Libéré de l'emprise de Sargeras, Medivh peut enfin combattre la Légion. C'est en grande partie grâce à lui que la 3ème guerre se soldera par l'échec des démons au Mont Hyjal. Sans Medivh, il n'y aurait pas eu de coopération entre les peuples de la Horde et de l'Alliance.

Aujourd'hui, nul ne sait réellement où se trouve Sargeras. Son esprit se balade certainement dans les recoins du Néant Distordu, préparant un plan machiavélique pour prendre le pouvoir en Azeroth. Qui sait, peut-être aurons-nous un jour la possibilité de le combattre dans WoW ?

42 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.430.953 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.