Culture WoW : histoire de la Croisade Ecarlate

JudgeHype | 22/08/2007 à 16h48 - 14

Cela fait un petit bout de temps que je ne vous ai pas proposé de découvrir l'histoire d'un royaume. La dernière fois, je vous ai parlé de Krasus, il est donc temps d'aborder l'origine du serveur La Croisade Ecarlate.

Pour découvrir l'origine de la Croisade Ecarlate, il faut remonter à l'invasion du Fléau en Lordaeron. Des milliers de civils périrent lors de l'arrivée des troupes d'Arthas, et même les Chevaliers de la Main d'Argent ne purent repousser les morts-vivants. Les survivants de cet ordre continuèrent de lutter face à l'ennemi. Parmi eux, nombre de simples soldats mais aussi des noms que vous connaissez comme Abbendis, Dathrohan, Isillien ou encore Mograine.

Ceux-ci fondèrent la Croisade Ecarlate dans le but de repousser tous les morts-vivants, y compris les Réprouvés de Sylvannas. Ils recrutèrent tous les soldats qui voulaient se joindre à eux, comme Taelan Fordring, fils de Tirion.

Au départ, leur cause était donc assez noble, mais nos chers dirigeants devinrent petit à petit complètement paranos. Ils voyaient des morts-vivants partout et lancèrent la mode suivante : "vous avez 10 secondes pour nous prouver que vous êtes un vrai vivant, sinon on vous découpe en deux". Bon, je vous l'accorde, ce n'était pas exactement ça, mais c'était l'idée. D'innombrables personnes furent tuées sans raison au nom de la guerre contre le Fléau.

La Croisade Ecarlate continue aujourd'hui de combattre les morts-vivants depuis son quartier général des Maleterres de l'Est, La Main de Tyr. Elle dispose également d'autres camps comme Atreval dans les Maleterres de l'Ouest... et bien sûr le Monastère Ecarlate. Elle tente par tous les moyens de reprendre Stratholme, autrefois sous le commandement de l'Ordre de la Main d'Argent. Cependant, cette guerre est vaine car le Fléau représente une armée cent fois plus puissante que la Croisade Ecarlate. Menée désormais par des chefs un poil désaxés (dont l'un - Dathrohan- est possédé par un démon), elle tenta même aux premières heures de sa gloire une incursion en Norfendre... qui se solda par un échec.

Certains soldats ont compris ce qui se passait au coeur du clan et se sont tournés vers l'Aube d'Argent, alliés des Réprouvés. Du côté de l'Alliance, on n'approuve pas trop les agissement des croisés. Mais pour l'instant, et vu qu'elle doit mener bataille sur plusieurs fronts à la fois, on a quelque peu mis de côté ce "problème".

La Croisade Ecarlate est en sursis. Le jour où le Fléau ou l'Alliance décideront de s'en débarrasser, il ne fait aucun doute qu'elle ne tiendra pas longtemps. En attendant ce moment fatidique, ses soldats continuent leur lutte.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.476.691 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.