Correctifs: Un peu de Druide, d'événements bonus... et beaucoup de PvP

JudgeHype | 14/10/2016 à 07h24 - 5

Blizzard a déployé de nouveaux correctifs sur World of Warcraft. On notera tout particulièrement un bon nombre de changements apportés à plusieurs classes en PvP. Les Moines, Chasseurs, Moines, Paladins, Voleurs et Chamans sont concernés. Ces modifications ne sont pas actives en PvE, mais je vous invite fortement à y jeter un oeil s'il vous arrive d'étriper votre prochain de temps à autre.

Évènements bonus :

  • Entrer dans un donjon des Marcheurs du temps ne fera plus disparaître toutes les plantes en train de pousser grâce à l’amélioration Verpérenne du druide.
  • L’effet des boules de feu de l’amélioration de cuisine « Souffle pimenté » devrait désormais correctement s’adapter aux donjons des Marcheurs du temps.
  • Les bonus des ensembles de domaine de classe de 6 et 8 pièces devrait désormais correctement s’adapter aux donjons des Marcheurs du temps.

Classes

Druide

  • Ferpoil ne multiplie plus de manière incorrecte le bonus d’armure des améliorations temporaires.
  • (Equilibre) Nouvelle lune, Demi-lune et Pleine lune font désormais partie de l’école de sorts des Arcanes.

Objets

  • Les chaudrons d’esprit n’ont plus d’effet de collision.

Joueur contre Joueur

Rappel : ces modifications ne sont effectives qu’en combat JcJ, et n’affectent pas le JcE. De nombreux changements pour les talents d’honneur vont arriver avec la mise à jour 7.1, notamment pour les démonistes Destruction, les moines Marche-vent, les chevaliers de la mort, les druides Equilibre et les druides Restauration.

Mage

Givre

  • Le temps de recharge de Forme de glace est désormais de 60 secondes (au lieu de 45).
  • Forme de glace ne peut plus être lancée lorsque vous êtes étourdi.
  • Le mage sous l’effet de Forme de glace sera désormais uniquement immunisé contre les effets d’étourdissement, et non plus contre les autres effets de contrôle des foules non prévus, comme la paralysie.
  • Eclair de givre n’inflige désormais plus de dégâts supplémentaires en JcJ (le multiplicateur était de 10%).
    • Commentaire des développeurs : nous avons prévu que les mages Givre infligent des pics de dégâts grâce à Fracasser et à Pointe glaciaire, mais leur niveau de dégâts a atteint un seuil trop élevé. En réduisant les dégâts d’Eclair de givre, nous réduisons l’effet potentiel du pic de dégâts de Glaçons et Pointe glaciaire. Le correctif apporté à Forme de glace devrait réduire sa disponibilité, qui était trop élevée.

Chasseur

Maîtrise des bêtes

  • L’agilité en Maîtrise des bêtes a été réduite de 10% en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : nous pensons que les dégâts actuels en Maîtrise des bêtes sont trop élevés, sans que cela ne soit dû à une technique ou à une mécanique spécifique ; c’est pourquoi nous réduisons les dégâts globaux de cet arbre de talents en JcJ.

Moine

Tisse-brume

  • Marche-brume ne peut plus être lancé lorsque vous êtes réduit au silence.
  • Les soins de Brume apaisante ont été réduits de 10% en JcJ (la version de Brume apaisante des Arts ancestraux de tisse-brume n’est pas affectée par ce changement).
  • Les soins de Brume apaisante lancés par Invocation d’une statue du Serpent de jade ont été réduits de 10% en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : les moines Tisse-brume font partie de nos guérisseurs les plus puissants, mais nous pensons que Brume apaisante apporte un peu trop de soins par seconde, et cela donne un avantage aux moines, qui passent moins de temps à incanter leurs sorts de soins que les autres guérisseurs, même lorsque leur cible subit de lourds dégâts. Nous avons dons décidé d’ajuster légèrement la puissance de Brume apaisante. De plus, il n’était pas prévu que Marche-brume fonctionne lorsque le moine est réduit au silence ou bloqué, c’est pourquoi nous avons corrigé ce problème.

Paladin

  • Cœur pur ne provoque plus le temps de récupération d’Epuration en dissipant un effet de poison ou de maladie.
  • Cœur pur ne se déclenche plus avec les itérations de soins périodiques, mais uniquement au moment où un sort de soins comme Récupération est lancé.
    • Commentaire des développeurs : les paladins Vindicte sont conçus pour infliger des dégâts considérables tout en étant capables de fournir à leurs alliés une protection contre les contrôles. Cœur pur est prévu pour contrer les effets de poison et de maladie, mais nous pensons que cette protection est actuellement trop puissante lorsque le paladin joue avec un guérisseur capable de lancer des soins sur la durée. C’est pourquoi Cœur pur ne se déclenche désormais que lorsqu’un sort de soins est lancé, et non plus sur les itérations des soins périodiques.

Vindicte

  • Le temps de recharge de Bénédiction de sanctuaire est désormais de 30 secondes, au lieu de 25.
    • Commentaire des développeurs : Bénédiction de sanctuaire s’avère être un talent d’honneur signature efficace, mais nous pensons que son temps de recharge est trop court.

Voleur

Assassinat

  • Choc systémique nécessite désormais correctement de lancer Envenimer avec au moins 5 points de combo.
  • Les dégâts de Choc systémique ont été réduits de 20%.
  • L’agilité d’Assassinat a été réduite de 5% en JcJ.
    • Commentaire des développeurs : le voleur Assassinat est conçu pour être un DPS puissant et tenace capable de mettre beaucoup de pression sur ses cibles, mais qui ne dispose pas des outils du voleur Hors-la-loi ou de la mobilité du voleur Finesse. Nous avons surveillé ses dégâts et nous pensons qu’ils sont plus élevés que prévu, en raison de certains problèmes avec Choc systémique. Nous avons également modifié l’arbre JcJ pour que cette réduction de dégâts soit effective.

Hors-la-loi

  • Tout est dans le contrôle ne cumulera plus de charges de Poussée d’adrénaline au delà d’une durée de 3 secondes.
    • Commentaire des développeurs : Tout est sous contrôle est censé être un choix intéressant pour les voleurs Hors-la-loi qui font partie d’une composition d’équipe orientée contrôle. Ce choix s’est avéré un peu trop efficace, c’est pourquoi les déclenchements de Tout est sous contrôle ne se cumuleront plus sur la durée, mais se contenteront de le réinitialiser.

Chaman

Amélioration

  • Les dégâts de Frappe-tempête ont été réduits de 15% en JcJ.
  • Le temps de recharge d’Héroïsme et Furie sanguinaire est désormais de 60 secondes lorsqu’ils sont modifiés par Chamanisme (au lieu de 45 secondes).
    • Commentaire des développeurs : le chaman Amélioration est conçu pour être un redoutable DPS proposant également des outils offensifs à son groupe grâce à ses totems et à ses améliorations. Chamanisme est une technique populaire qui permet au chaman Amélioration d’utiliser Furie sanguinaire et Chamanisme fréquemment, y compris en arène. Nous pensons qu’il s’agit d’un très bon outil, mais que sa disponibilité est trop fréquente. De plus, nous trouvons que les pics de dégâts avec Frappe-tempête atteignent des niveaux bien trop élevés.


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