Contrôle des foules en PvP : Rendements décroissants et aptitudes

Arkentass | 19/03/2015 à 14h00 - 8

Blizzard a récemment mis à jour la liste des différentes compétences de contrôle des foules, rappelant également la répartition de celles-ci dans chaque catégorie. Si vous n'êtes pas familier avec ce système, n'hésitez pas à y jeter un œil dès à présent.

Lorsqu’un personnage-joueur subit des effets de contrôle des foules en JcJ, tout effet de la même catégorie subi dans les 18 secondes qui suivent voit son rendement diminuer. La durée des effets de contrôle des foules supplémentaires subis par le personnage pendant cette fenêtre de rendement décroissant est réduite de 50% dans un premier temps, puis de 75%. Chaque effet de contrôle des foules subi réinitialise la fenêtre de 18 secondes. Si le personnage subit trois effets de contrôle des foules d’une même catégorie pendant cette fenêtre de 18 secondes, il devient insensible aux autres effets de cette catégorie jusqu’à la fin des 18 secondes.

Les techniques ci-dessous ont été regroupées selon des catégories de rendements décroissants spécifiques. Chaque technique partage les mêmes rendements décroissants que les techniques de sa catégorie, sauf exception (précisée ci-dessous le cas échéant).


Désorientation
  • Druide
    - Cyclone
  • Mage
    - Souffle du dragon
  • Paladin
    - Lumière aveuglante
    - Renvoi du mal
  • Prêtre
    - Cri psychique
  • Voleur
    - Cécité
  • Démoniste
    - Peur
    - Hurlement de terreur
    - Envoûtement (shivarra)
    - Séduction (succube)
  • Guerrier
    - Cri d’intimidation


Stupéfaction
  • Druide
    - Rugissement incapacitant
  • Chasseur
    - Piège givrant
    - Piqûre de wyverne
  • Mage
    - Métamorphose
    - Anneau de givre
  • Moine
    - Souffle de feu (avec glyphe)
    - Paralysie
    - Anneau de paix
  • Paladin
    - Repentir
  • Prêtre
    - Entraves des morts-vivants
    - Mot sacré : Châtier
    - Horreur psychique
    - Emprise
  • Voleur
    - Suriner
    - Assommer
  • Chaman
    - Maléfice
    - Démoniste
    - Bannir
    - Horreur sanglante
    - Voile de mort


Repoussement

Remarque : Les rendements décroissants sur les effets de la catégorie Repoussement fonctionnent différemment des autres. Lorsque le personnage subit un effet de repoussement à cibles multiples, il devient insensible à tout effet de repoussement à cibles multiples supplémentaire pendant 10 secondes. Ce mécanisme s’applique uniquement aux techniques ci-dessous. Certaines techniques similaires (comme Poigne de la mort ou Tir puissant) ne déclenchent pas de rendements décroissants ou ne sont pas affectées par ces derniers.
  • Chevalier de la mort
    - Emprise de Fielsang
  • Druide
    - Typhon
    - Vortex d’Ursol
  • Chasseur
    - Piège explosif (avec glyphe)
  • Chaman
    - Orage
  • Démoniste
    - Gangrefouet (shivarra)
    - Coup de fouet (succube)
    - Coup de fouet (Grimoire de sacrifice)


Immobilisation
  • Chevalier de la mort
    - Chaînes de glace (Engelures)
  • Druide
    - Sarments
    - Sarments (Force de la nature)
    - Enchevêtrement de masse
  • Chasseur
    - Charge (familier : ténacité)
    - Piège
    - Chas de l’aiguille
  • Mage
    - Givregueule
    Remarque : Étant donné que Givregueule possède à la fois des effets d’immobilisation et de réduction au silence, cette technique est affectée par les rendements décroissants des deux catégories.
    - Nova de givre
    - Gel (élémentaire d’eau)
    - Garde glaciale
  • Moine
    - Handicap
  • Prêtre
    - Vrilles du Vide
  • Chaman
    - Totem de poigne de terre
    - Puissance gelée
  • Démoniste
    - Débiliter (garde de terreur)
  • Guerrier
    - Cri ahurissant


Silence
  • Chevalier de la mort
    - Asphyxier
    Remarque : Si la technique Asphyxier est lancée sur une cible insensible aux effets d’étourdissement (y compris en raison de l’insensibilité due aux rendements décroissants), elle réduit sa cible au silence à la place.
    - Strangulation
  • Druide
    - Rayon solaire
  • Mage
    - Givregueule
    Remarque : Étant donné que Givregueule possède à la fois des effets d’immobilisation et de réduction au silence, cette technique est affectée par les rendements décroissants des deux catégories.
  • Paladin
    - Bouclier du vengeur
  • Prêtre
    - Silence
  • Voleur
    - Garrot


Étourdissement
  • Chevalier de la mort
    - Ronger (goule)
    - Coup monstrueux (Sombre transformation)
    - Asphyxier
    - Hiver impitoyable
  • Druide
    - Estropier
    - Griffure
    - Rossée puissante
  • Chasseur
    - Tir de lien
    - Intimidation
  • Mage
    - Congélation
  • Moine
    - Onde de la charge du buffle
    - Poings de fureur
    - Balayement de jambe
  • Paladin
    - Poing de la justice
    - Marteau de la justice
    -Colère divine
  • Voleur
    - Coup bas
    - Aiguillon perfide
  • Chaman
    - Totem condensateur
    - Pulvérisation (élémentaire de terre primordial)
  • Démoniste
    - Lancer de hache (gangregarde/garde-courroux)
    - Frappe météore (infernal/abyssal)
    - Furie de l’ombre
  • Guerrier
    - Onde de choc
    - Éclair de tempête



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