Conférence Shadowlands : Tout sur l'avenir de World of Warcraft (DES SURPRISES)

Et des bonnes surprises hein, je vous rassure
JudgeHype | 01/11/2019 à 23h26 - 63

La première conférence entièrement dédiée à World of Warcraft vient de se clôturer. Ce fût l'occasion d'apprendre plein de choses intéressantes à propos de Shadowlands avec les zones, les donjons, le gameplay, les systèmes de jeu, le leveling ou encore les alts et les métiers.


Zones et système de Covenants

  • Shadowlands est une extension un peu particulière car elle va vous faire entrer dans le monde des morts. Au-dessus de la Citadelle de la couronne de glace se trouve désormais un trou béant qui se trouve être un portail entre la vie et la mort.
  • Shadowlands avait déjà été vu dans les cartes des WoW Chroniques. C'est le moment des les ressortir et de retrouver cela ;)
  • Après la vie, les âmes se retrouvent coincées entre la vie et la mort. Elles sont bonnes ou mauvaises et disposent d'une source vitale appelée l'Anima.  Ces âmes sont ensuite dirigées par un Convenant vers l'un des royaumes existants dans ce monde.
  • Les nouvelles zones sont Ravendreth, Ardeneald, Bastion, Maldraaxxus, The Maw et Oribos. Les 4 premières sont des îles qui entourent Oribos, tandis que The Maw est considérée comme un lieu secret d'où rien ne sort.
    • Bastion : Le Convenant est Kyrian. Les âmes sont ici à la recherche de la vertu. Pour vous donner une idée, l'une des âmes qui s'y trouve est Uther.
    • Maldraxxus : Le convenant est le Necrolord. Les créatures sont ici déjà plus repoussantes, avec des morts-vivants ou des créatures décomposées, mais elles ne sont pas purement evil. Exemple d'âme : Draka. C'est une ambiance plus orientées sur les morts-vivants comme les Maleterres.
    • Ardenweald : Le convenant est Night Fae. C'est une forêt mystique enchéntée, un miroir du Rêve émreraude, un lieu de repos et de renaissance. Un exemple d'âme est Cenarius.
    • Revendreeth : Une zone gothique regorgeant de secrets, remplies d'âmes cherchant à se repentir de leurs péchés. Le convenant est Venthyr. Exemple d'âme : Kael'thas.
    • Oribos : C'est une ancienne cité, dont personne ne se rappelle de sa construction. L'Arbiter s'y trouve et ce sera votre nouveau hub.
    • The Maw : Pas de Covenant ici, c'est une prison menée par le Jailer. On ne sait que peu de choses de ce lieu, car même les natifs de la région n'en sont jamais sortis. Les pires âmes des Shadowlands vivent à cet endroit et les mystères qui y règnent seront à découvrir.
  • Les covenants sont les 4 puissances des Shadowlands, une par zone comme vous l'avez vu ci-dessus. Elles chercheront votre aide et si vous les aidez, vous récupérez des récompenses et de la puissance. Des récompenses cosmétiques sont également au programme, comme les habituelles montures. Mais pas que car de nouvelles capes vont arriver, spécialement débloquées via le système de Covenants.
  • Le système de covenants propose une campagne narrative complète, y compris à haut niveau. Chaque covenant débloque deux compétences actives dont une est liée à votre classe. Le système apporte aussi un système de progression à haut niveau : les soulblinds. Pas de farming à prévoir contrairement aux artefacts et au Coeur d'Azeroth. 


Sylvanas

  • La mort elle-même est brisée. Les âmes vont directement dans The Maw. Mais quel est le rôle de Sylvanas ? Et bien si on se souvient de Battle for Azeroth, on se rappelle que ses actions ont été faites pour causer un maximum de morts, ce qui permet d'assurer un flux constant d'âmes pour The Maw.
  • L'ombre que l'on voit dans la cinématique est le Jailer, mais il ne s'agit pas du maître de Sylvanas. Elle n'a aucun maître.
  • Toutes ces morts ont rendu Sylvanas plus puissante, et elle jouera à nouveau un rôle important dans l'extension.


Structure

  • Le Fléau va progressivement envahir Azeroth. Dans les semaines qui précéderont l'extension, il faudra donc repousser les morts-vivants. La Citadelle de la couronne de glace et Bolvar joueront un rôle ici, ce dernier ayant un pied de chaque côté, entre Azeroth et les Shadowlands.
  • Chaque zone proposera des arcs narratifs, qui seront au coeur de l'expérience de l'extension. Vous travaillerez avec les leaders des différents royaumes. Au niveau maximum, vous choisirez un Covenant et ferez la campagne de haut niveau. 
  • Une fois la campagne terminée avec un personnage, vos alts pourront choisir un Covenant immédiatement sans refaire la campagne de base. Vous pourrez monter de niveau dans n'importe quelle zones, faire des expéditions, etc. L'objctif est de faire progresser des éléments du endgame pendant le leveling de vos alts.


The Maw

  • The Max est la zone de niveau maximum
  • C'est un lieu où tout le monde a peur d'aller. Le gampelay vous permettra d'aller exactement où vous le souhaitez.
  • Au centre de la zone se trouve Torghast, la Tour des Damnés. C'est un donjon sans fin, dont le contenu change. Vous pourrez y aller seul, ou avec 4 compagnons. Vous voulez du endgame en solo ? Alors direction Torghast. 
  • Vous découvrirez une tour labyrinthique où vous obtiendrez des pouvoirs progressivement (avec un choix à faire comme pour vos talents).


Donjons et raids

  • 8 donjons, en plus de Torghast.
  • 4 pour le leveling : The Necrotic Wake, Plaguefall, Mists of Tima Scithe, Halls of Atonement.
  • 4 au  niveau max : Spires of Ascension, Theater of Pain, The Other Side, Sangine Depths.
  • Raid : Castle Nathria  avec 10 boss.


Systèmes

  • L'objectif de Shadowlands est de donner au joueur l'impression d'avoir plus la main sur les choix d'évolution de leur personnage.
  • Métiers : Vous pourrez désormais crafter les objets que vous voulez exactement, en dépensant plus de matériaux.
  • L'aspect aléatoire pour les récompenses va évoluer. Pour le coffre hebdomadaire par exemple, vous pourrez choisir un objet parmi cinq, et donc prendre celui qui vous plaît le plus. Blizzard admet avoir été un peu trop loin dans l'aspect aléatoire des choses, ce qui engendre souvent de la déception.
  • Objets légendaires de Shadowlands : vous pourrez travailler à Torghast pour fabriquer l'objet légendaire que vous voulez, là encore en perdant l'aspect aléatoire des bonus.
  • Blizzard souhaite restaurer l'identité des classes, en opposition aux spécialisations. Certaines aptitudes vont changer, soit pour évoluer, soit pour revenir à des éléments que l'on a connu autrefois sur WoW.
  • Tout le monde débutera au niveau 50, et le leveling permettra de faire passer au niveau 60 dans Shadowlands. Cela laisse plus de place au contenu et aux aptitudes. Cela permet de donner quelque chose pour chaque niveau gagné.
  • Les alts pourront monter de 1 à 50 en profitant du contenu de n'importe quelle extension. Vous aimez la Pandarie ? Très bien, vous pourrez monter de 1 à 50 là-bas.
  • La personnalisation des personnages, dans Shadowlands, va se recentrer sur les races : changements de la couleur de la peau (tatouages au visage, couleur de peau, cheveux). Comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessous, les modifications sont conséquentes de ce côté, une image vaut mille mots.
  • Toutes les races pourront être Chevalier de la Mort.
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