Conférence Call d'Activision Blizzard : Les infos

JudgeHype | 05/08/2010 à 23h50 - 49

L'Activision Blizzard Second Quarter Calendar 2010 Results Conference Call s'est terminée il y a quelques minutes (lisez trois fois la phrase avec l'accent américain sans vous tromper et j'offre le champagne ^^). Il s'agit d'une conférence téléphonie trimestrielle pendant laquelle les pontes d'Activision Blizzard balancent plein de chiffres et parfois quelques infos intéressantes. Bien entendu, c'est surtout la partie consacrée à Blizzard qui m'intéressait et comme d'habitude, c'est Mike Morhaime en personne qui a pris la parole. Voici un petit résumé des paroles saintes du monsieur :
  • World of Warcraft dispose toujours de plus de 11,5 millions d'abonnés dans le monde.
  • Si on se base sur les ventes en Amérique du Nord et en Europe, StarCraft II s'est vendu deux fois plus vite que World of Warcraft lors de sa sortie il y a quelques années. Plus d'1,5 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde en seulement 48 heures, ce qui en fait le jeu PC le plus vendu cette année et le plus gros démarrage jamais enregistré pour un jeu de stratégie.
  • Les ventes de StarCraft II sont loin d'être terminées puisque le jeu est par exemple en beta ouvert en Corée et à Taïwan. D'autres pays bénéficent également d'offres spéciales d'essai. Il faudra donc attendre plusieurs semaines avant de pouvoir donner des chiffres globaux.
  • Plus de 8.000 boutiques dans le monde ont participé à la sortie de StarCraft II en ouvrant leurs portes dès minuit dans la nuit du 26 au 27 juillet 2010.
  • Blizzard prévoit une période de transition en Corée entre StarCraft et StarCraft II. Le premier est tellement populaire que Blizzard ne s'attend pas à ce que tout le monde passe sur le second épisode en quelques jours. Il faut que de gros tournois soient organisés et que les chaînes de télévision diffusent des parties SC2, mais cela prendra plusieurs semaines/mois. Blizzard estime donc qu'il faudra attendre quelques mois avant de se rendre réellement compte de la popularité de StarCraft II dans cette partie du monde.
  • Blizzard est fier de compter plusieurs de ses titres dans le Top 10 des meilleures ventes de jeu PC la semaine dernière. StarCraft et Warcraft ont en effet monopolisé la moitié du classement dans des boutiques comme Amazon.com avec les éditions Collector, les Battle Chest et les éditions de base de ces deux franchises.
  • La bande-annonce diffusée la semaine précédent la sortie de StarCraft II a été vue 4 millions de fois en sept jours, ce qui en fait la vidéo n°1 sur Youtube.
  • Battle.net bénéficera de nombreuses améliorations dans les semaines et mois qui viennent. Mike Morhaime pense par exemple aux canaux de discussions privés. Les développeurs ont bien l'intention de satisfaire certaines demandes des joueurs.
  • Plus de 10.000 beta testeurs sont actuellement sur la beta de Cataclysm. La sortie de l'extension est prévue pour la fin 2010, mais comme d'habitude, la sortie commerciale n'aura lieu que lorsque les développeurs estimeront que le jeu est prêt.
  • Les 20.000 tickets pour la BlizzCon 2010 ont été vendus en deux vagues. A chaque fois, les billets sont partis en une petite seconde... Si vous souhaitiez acheter un ticket plus d'une seconde après la mise en vente, il était déjà trop tard.
  • Wrath of the Lich King n'a plus qu'une seule étape à franchir avant de pouvoir être commercialisé en Chine.
Je terminerai cette news avec quelques captures d'écran de la présentation d'Activision Blizzard. Je vous fait grâce des résultats trimestriels, vous n'y trouverez que les infos dédiées à Blizzard Entertainment. On y trouve même le futur MMO de la société... lequel n'est tout de même pas prêt de voir le jour ;)


49 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.427.609 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.