Complainte des Bien-Nés: Guide détaillé et très belle reprise de Laura

JudgeHype | 31/07/2013 à 12h12 - 11

Vous avez certainement déjà entendu parler de la Complainte des Bien-Nés (Lament of the Highborne), une chanson de Dame Sylvanas Coursevent qui fut déployée avec l'extension The Burning Crusade. J'ai déjà eu l'occasion de faire l'une ou l'autre news à ce sujet, mais je n'ai jamais pris le temps de détailler le processus complet pour la visionner. Voici donc un guide complet avec images et vidéos !


Quêtes d'accès

Tout démarre aux Terres Fantômes où vous devez récupérer Le collier de la dame sur un Forestier déchu ou un Acolyte de Mortholme à l'ouest de la zone. Le taux de drop est de 5 à 7%, de sorte que cela tombe relativement vie vu que les monstres sont de niveau 15 environ.



Une fois le collier en votre possession, vous devez vous rendre chez le Grand exécuteur Mavren à Tranquillien. Celui-ci validera la quête et vous donnera la suivante, intitulée En route pour Fossoyeuse. L'objectif est simplement d'aller voir Dame Sylvanas à Fossoyeuse. Si vous êtes de bas niveau, évitez d'aller à pied en passant par les Maleterres, c'est un peu tendu. Sachez que vous trouverez un portail à la Flèche de Solfurie à Lune-d'argent. Pour les personnages de haut niveau, c'est plus facile évidemment, il suffit de prendre le vol à l'extérieur de la capitale des Elfes de Sang. Ben oui, les montures volantes ne fonctionnent pas dans cette zone ;)

Lorsque vous arrivez auprès de Sylvanas, celle-ci va être étonnée du présent que vous lui apportez et chantera la Complainte des Bien-Nés. Ce collier vient d'Alleria, la soeur de Sylvanas. Elle semble se moquer de tout cela, mais ne manquera tout de même pas de ramasser le collier à la fin de la chanson, alors qu'elle l'avait violemment jeté à terre peu avant... Notez que ce collier n'est qu'une des trois pièces d'un collier offert à Alleria par ses parents. Alleria eu droit à l'émeraude, Vereesa reçu le rubis et Sylvanas le saphir.

Pour la petite histoire, Alleria a mené une expédition de l'Alliance sur Draenor il y a bien longtemps. Elle a pourchassé les Orcs et a dû rester sur place tout en refermant la Porte des Ténèbres pour éviter une nouvelle invasion d'Azeroth. Lorsque la porte fut à nouveau ouverte, pour The Burning Crusade, on ne trouva nulle trace d'Alleria en Outrererre... Il est tout à fait possible qu'elle fasse son retour dans une prochaine extension.

Ha oui, y a quand même une chose la concernant: la Pièce d'argent d'Alleria que l'on trouve dans la fontaine de Dalaran. Certains pêcheurs la connaissent déjà ;)



Notez que vous ne pouvez pas revoir cette séquence après l'avoir effectuée une première fois. Heureusement, le PTR est là et vous pouvez éventuellement créer un perso L90 pour refaire la quête. Autre solution: vous créez un perso Horde et le monter jusqu'au L15 pour effectuer la quête ;)

Soeur de la fameuse Sylvanas et de la ranger Vereesa, Alleria Coursevent (Alleria Windrunner) de la famille Coursevent était une célèbre Ranger de l'Alliance durant la Seconde Guerre. Lorsque Lothar arriva à Lordaeron avec les derniers survivants, très peu de seigneurs le crurent et encore moins voulurent rentrer en guerre initialement. Alleria pensait elle aussi que les orcs n'était pas une si grande menace, mais elle fut la première à rejoindre Lothar : "Jadis vos ancêtres ont protégés mon peuple, aujourd'hui nous payerons notre dette d'honneur".

Elle n'avait jamais réalisé l'importance du danger que représentaient les Orcs... jusqu'à ce qu'elle fouille les ruines de Quel'Thalas à la recherche de sa famille. Sa soif de vengeance la poussa à créer un ordre de Chasseurs dont le seul but était de traquer et détruire tous les Orcs encore en vie. Sa quête la mena droit vers la Porte des ténèbres alors qu'elle poursuivait l'un d'eux, nommé Kargath du Clan Shattered Hand. Malgré une lutte vaillante contre les forces de Ner'zhul, Alleria fut forcée de se sacrifier en compagnie de Khadgar afin de refermer la Porte des ténèbres et de préserver Azeroth des ravages de la Horde. Des aventuriers de l'Alliance et de la Horde arrivés récemment en Outreterre font part de certaines rumeurs parlant de son départ avec Turalyon, avec lequel elle eut un fils, Arator.


Le Livre "La complainte des Bien-Nés"

Il existe un livre in-game intitulé La complainte des Bien-nés. Une fois la quête accomplie, vous pouvez l'obtenir en parlant au PNJ nommé Ambassadeur Tristesoleil, qui se tient à côté de Sylvanas. Le livre contient les paroles de la chanson en français et dans la langue des Bien-Nés.




Vous jouez l'Alliance ou souhaitez réécouter la chanson in-game ?

Tapez simplement la commande suivante dans la fenêtre de discussion pour écouter la chanson.
  • /script PlaySoundFile("Sound\\Music\\GlueScreenMusic\\BCCredits_Lament_of_the_Highborne.mp3")


Vidéo in-game dans la version 5.3 de World of Warcraft



Reprise de Laura Shigihara

Merci à Blipp pour son mail à ce sujet ;)



Vidéo officielle de Blizzard



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.914.523 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.