Comparatif des meilleurs DPS pour le Sanctum de Domination Normal, Héroïque et Mythique

Un classement bien différent selon le mode de difficulté
JudgeHype | 30/11/2021 à 11h39 - 5

Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer les différences qui peuvent avoir lieu entre les trois modes de difficulté d'un raid. Je ne parle pas des boss, mais des classes et spécialisations qui s'occupent d'effectuer le DPS dans un raid. Et comme vous allez le constater, une classe qui est très appréciée en mode Normal ne l'est pas spécialement en mode Héroïque ou Mythique.

Les données ci-dessous sont tirées de Warcraftlogs pour les deux semaines écoulées.


Sanctum de Domination Normal

En mode Normal, le Voleur Assassinat est sur la plus haute marche du podium. Il est suivi, de très près, par le Druide Farouche, ce dernier parvenant même à dépasser le Druide Équilibre, pourtant en tête dans les deux autres modes de difficulté.

Il est amusant de voir, par exemple, que le classement est très différent de ce qu'on connaît en HM/MM. L'exemple le plus parlant est sans doute le Moine Marche-vent, extrêmement populaire et efficace en Mythique, au point de prendre la 3ème place alors qu'en Normal, il est bon dernier !

On notera aussi la jolie place du Chaman Amélioration qui est au milieu du classement, alors qu'il navigue dans le bas du classement en Mythique.


Sanctum de Domination Héroïque

En mode Héroïque, le Druide Équilibre reprend sa place de numéro un, alors que la spé Farouche retombe à la 8ème place. D'autres spécialisations gardent par contre une popularité assez identique d'un mode à l'autre. C'est le cas du Guerrier Armes qu'on retrouve à la même place en Normal et Héroïque et ne perd qu'une petite place en mode Mythique.

Le Mage Givre, peu populaire en Normal, retrouve ici des couleurs et se rapproche du milieu du classement. Par contre, le Guerrier Fureur est toujours aussi mal positionné, alors qu'il est plébiscité en Mythique.


Sanctum de Domination Mythique

En mode Mythique, si le Druide Équilibre est toujours à la première place, il est ici secondé par le Guerrier Fureur et le Moine Marche-vent. Ces deux spés reviennent de loin et font un bon incroyable au classement par rapport aux modes de difficulté précédents.

Le Mage Feu perd un peu en popularité, se retrouvant 9ème alors qu'il était habitué au Top 5 jusque-là. Le Chasseur, dans son ensemble, est moins apprécié en Mythique, comme on l'a souvent vu depuis la sortie de Shadowlands.  Pas de modifications majeures pour le Chevalier de la Mort, qui est loin d'avoir le vent en poupe, quelque soit le mode de difficulté. Il n'est pas dans les derniers, mais jamais dans le haut du classement non plus. 

Le Paladin Vindicte, quant à lui, cartonne moins qu'en Mythique+. Il se place 14ème en Normal et Héroïque, et 15ème en Mythique.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.904.892 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.