Comment jouer à WoW sur un vieil ordinateur datant de 2007 ?

JudgeHype | 08/08/2016 à 13h50 - 23

Boomkin1233 s'est amusé à configurer un vieil iMac de 2007 afin qu'il puisse faire tourner la version actuelle de World of Warcraft. Mine de rien, les neuf années écoulées ont permis à l'informatique de faire un bond en avant. Rendez-vous compte, une telle machine était en effet équipée d'un processeur Intel Core 2 Duo, de 4 Go de mémoire RAM et d'une carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo.

À l'époque, nous jouions tous en Outreterre, la sortie de The Burning Crusade ayant eu lieu au mois de janvier. Faire tourner WoW en version 7.0.3 est une autre paire de manche, surtout si on recherche un minimum de fluidité. Sur Mac, la configuration minimale est aujourd'hui un Core i5-750, avec une GeForce GT640M ou ATI Redeon HD 4850, Blizzard recommandant même un Intel Core i5-4670, 8 Go de Ram et une GeForce GT 775 M ou AMD Radeon R9 M290X.

Autant vous dire qu'avoir un WoW fluide sur un iMac datant de 2007 (année de la sortie du premier iPhone) n'est pas une mince affaire. Il a néanmoins réussi, mais au prix de nombreux sacrifices graphiques. Boomkin1233 dévoile sur Reddit les commandes qu'il a dû utiliser afin de réduire la qualité visuelle du jeu, et propose même une série de screenshots qui valent le détour. Grâce à ces bidouilles, il tourne entre 25 et 69 images par seconde.

Il s'agit évidemment plus d'un petit défi que d'une option réellement viable. Mais qu'en pensez-vous ? Peut-être vous attendiez-vous à des graphismes encore pire ? ;)


/console groundEffectDensity 16
/console groundEffectDist 1
/console horizonfarclip 1305
/console farclip 90
/console characterAmbient 1
/console smallcull 1
/console skycloudlod 1
/console detailDoodadAlpha 1
/console shadowMode 0
/console ShadowTextureSize 1024
/console waterDetail 0
/console rippleDetail 0
/console reflectionMode 0
/console SunShafts 0
/console particleDensity 10
/console weatherDensity 0
/console SSAO 0
/console environmentDetail 60
/console ffx 0
/console componentTextureLevel 1
/console TerrainMipLevel 1
/console WorldBaseMip 2
/console gxDepthBits 16
/console gxColorBits 16
/console gxRestart
/console m2faster 1
/console hwPCF 1
/console overridefarclip 0
/console componentTextureLevel 1
/console spellEffectLevel 1

Macros à encoder pour passer d'un mode à l'autre selon les lieux:

/console set renderscale 1
/console set renderscale 0.8
/console set renderscale 0.7
/console set renderscale 0.5
/console set renderscale 0.4


23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.332 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.