Comic WoW : Critique express du numéro 15

JudgeHype | 16/02/2009 à 12h59 - 6

J'ai reçu, vendredi dernier, le 15ème numéro US du Comic World of Warcraft. Après la victoire du Roi Varian Wrynn, alias Lo'gosh, et de ses compagnons sur Onyxia, on se demandait ce qu'allait nous pondre les auteurs pour nous tenir en haleine.

Bénéficiant d'une très belle couverture, ce nouvel épisode met l'accent sur l'arrivée de nouveaux personnages et l'évolution de l'histoire. Rien de plus normal, il faut bien passer à autre chose puisque l'intrigue racontée depuis plus d'un an est désormais terminée.

Au début du bouquin, nous apprenons l'existence d'une prophétie qui peut changer la face du monde (rien que ça). Je ne vais pas tout vous expliquer, mais sachez qu'elle met en scène le fils d'une Orc bien connue des amateurs du background de Warcraft : Garona, l'assassin du roi Llane. On y apprend l'existence d'un fils, Med'an, qui aura manifestement droit à une destinée particulière.

La seconde partie de la BD met en avant Varian Wrynn et Thrall. Censés se rencontrer pour se faire une petite bouffe et accessoirement parler des relations entre la Horde et l'Alliance, on sent que Varian n'est vraiment pas motivé à l'idée de discuter avec le chef des Orcs. Ce n'est qu'avec les encouragements de son fils (dont la maturité a été souvent mise en avant dans les numéros précédents) et de Valeera qu'il acceptera. Cette hésitation n'augure rien de bon pour la suite des événements.

De son côté, Thrall doit faire face à des tensions au sein de ses rangs, notamment dans le chef de Garrosh Hellscream qui ne veut pas entendre parler d'une coopération avec les Humains. Et d'après ce que l'on peut voir, il n'est pas le seul à penser cela au sein de la Horde. Thrall, inquiet de partir plusieurs jours dans ce climat très tendu, recevra la visite de Jaina, une amie de longue date, venue le persuader de quitter Orgrimmar le temps d'une entrevue...

Ce numéro 15 ne propose aucun combat. Cette fois-ci, nous avons uniquement droit à l'évolution de l'histoire. On sent que le background de Warcraft commence à évoluer et il y a de fortes chances pour que les événements qui vont suivre auront un impact sur les prochaines extensions de WoW. Un très bon cru !

Je vous rappelle au passage que le 4ème tome français du comic est disponible depuis quelques jours chez votre libraire habituel. Si cela vous intéresse, sachez que vous le retrouverez également chez nos partenaires dans la boutique Warcraft.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.472.913 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.