Classement des métiers qui rapportent le plus d'or dans Dragonflight

Pour ceux qui aiment gagner des millions
JudgeHype | 30/01/2023 à 13h41 - 4

Les métiers permettent de gagner beaucoup d'or dans Dragonflight. Cependant, ils ne sont pas tous sur un même pied d'égalité et certaines professions rapportent plus d'argent que d'autres. La chaîne Pengionr2gt a publié une vidéo intéressante à ce sujet et je vous propose de jeter un oeil à son classement des métiers les plus rémunérateurs de WoW.

Tout d'abord, il faut tout de même garder en tête qu'aucun métier ne vous rendra riche en deux heures. Il faudra passer du temps à farmer les composants et tirer parti des possibilités qui s'offrent à vous. 

Le classement prend en compte le temps alloué à chaque métier. Si vous passez 4 heures par jour à faire de l'ingénierie, cela vous rapportera forcément plus que si vous passez 30 minutes à faire de l'enchantement. Ici, on part du principe que vous avez un temps de jeu fixe à allouer à vos métiers.

Sachez enfin que la liste ci-dessous ne tient pas compte des métiers de collecte. Il est en effet difficile de comparer les métiers de collecte à ceux de fabrication. De toute façon, si vous avez de faire de l'or en récupérant des composants, choisissez Herboristerie et Minage, plus rentables que le Dépeçage.

  1. Alchimie : C'est un métier compliqué car il ne rapporte pas d'argent à moins d'avoir passé beaucoup de temps dessus depuis la sortie de Dragonflight. Ce n'est pas un métier à choisir si vous vous lancez maintenant, sans compter qu'il faut se spécialiser dans les bonnes choses pour espérer faire de l'or. Seule la transmutation sauve cette profession, c'est un élément qui peut rapporter beaucoup d'or si vous avez des alts qui peuvent transmuter des éléments.
  2. Forge : C'est rare de voir la Forge aussi mal placée, mais elle est quand même derrière les autres métiers permettant de fabriquer des armures dans Dragonflight. Elle est de plus assez barbante à utiliser. Ceci dit, plusieurs crafts peuvent rapporter de l'or : l'équipement PvP, la Pelle robuste de l’expédition, l'équipement PvE de base rare ou épique.
  3. Joaillerie : Au lancement de Dragonflight, la prospection était formidable, tout comme la fabrication d'anneaux et colliers PvP. Certains joueurs ont gagné des millions de pièces d'or. Mais désormais, ce n'est plus aussi génial. N'hésitez cependant pas à vendre des gemmes si vous vous spécialisez correctement.
  4. Ingénierie : Plusieurs objets continuent de bien se vendre. C'est le cas de l'Inhalateur d’âme Zappeur-Gazier, mais aussi de pas mal d'autres objets comme la Poignée de boulons en sérévite. L'avantage de l'ingénierie, c'est qu'elle ne demande pas des tonnes de points de connaissance pour être rentable. Un ingénieur occasionnel peut lui aussi faire plein d'or avec le métier.
  5. Calligraphie : Le métier est assez complexe pour les débutants, mais permet de faire beaucoup d'or. Vous pouvez vous spécialiser dans les encres mais aussi vendre des Carte de bonne aventure fatidique et Rune refroidie. Il existe plein d'autres exemples, et vous pouvez vous spécialiser dans les missives ou les contrats qui rapportent aussi. Attention, si vous avez peu de temps à consacrer à WoW, évitez quand même la Calligraphie.
  6. Travail du cuir : L'auteure s'est concentrée avant tout sur la Discipline du travail du cuir et vend à l'hôtel des ventes tout ce qui est tambours, kits d'armure, composants élémentaires, embellissements, etc. L'équipement PvP se vend très bien aussi, notamment car vous pouvez créer du cuir mais aussi de la mailles, ce qui offre pas mal de diversité. Le métier est aussi capable de créer des composants très demandés. De plus, les frais de dépôts à l'AH sont souvent faibles pour les composants du travail du cuir, contrairement à ce que connaissent d'autres métiers.
  7. Enchantement : Ce métier est vraiment génial car il est non seulement facile d'accès, même pour les débutants, mais il est aussi aisé à gérer au quotidien avec peu de composants et la possibilité de crafter en boucle les mêmes choses et les vendre en masse. En contrepartie, sachez que la compétition est rude et qu'il y a beaucoup d'enchanteurs qui vendent à l'hôtel des ventes, ce qui fait baisser les prix. Les enchantements ne se vendent pas chers, mais il est possible d'en vendre vraiment beaucoup.
  8. Couture : Cette profession a beaucoup de côtés positifs. Elle est facile à appréhender, donc idéale pour le débutant, mais offre aussi beaucoup de diversité. Si vous jouez peu, vous pouvez quand même gagner de l'or, par exemple en mettant en vente des sacs. Si vous jouez beaucoup, vous aurez aussi de nombreuses possibilités de gagner des milliers de pièces d'or pour chaque objet mis en vente. Si vous vous investissez à fond, vous améliorerez vos fabrications (inspiration et compagnie), ce qui générera des ventes encore plus rentables. Rien que les rouleaux se vendent déjà bien, mais vous pouvez aussi fabriquer des armures bien sûr. Les composants de finition se vendent aussi super bien. Enfin, tout comme pour l'Alchimie, les joueurs qui se lanceront dans la création d'une armée d'alts pourront faire pas mal d'argent avec les recettes qui ont un cooldown.

Pengionr2gt signale que le classement ci-dessous n'est pas définitif et qu'il s'agit de son avis personnel. Néanmoins, cela reste assez intéressant, d'autant plus qu'elle a beaucoup d'expérience dans les métiers.

 


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.452.714 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.