Changements à venir pour les Guerriers Protection et Tanks

JudgeHype | 02/04/2012 à 16h50 - 24

Blizzard a posté un message en indiquant la direction que les développeurs souhaitent suivre avec les Guerriers Protection et plus généralement les tanks. La rage est en effet générée par les attaques automatiques. Vous disposez également d'autres sources de rage comme les cris, l'aptitude Charge ou encore Heurt de Bouclier. Vous ne générez par contre plus de rage en encaissant des dégâts, tout simplement car Blizzard a remarqué que cela donnait souvent une rage infinie pour les Guerriers Protection, ce qui n'avait évidemment rien de pertinent au niveau jouabilité. La société estime que les classes sont plus amusants et intéressantes lorsqu'elles nécessitent un minimum de gestion au niveau des ressources.

Pour Protection, les développeurs pensent que les joueurs dépenseront surtout leur rage avec Maîtrise du Blocage. Cette aptitude n'est pas un bouton d'urgence, elle ne vous sauvera généralement pas la vie. Mais c'est une bonne chose car on ne peut généralement pas compter sur des boutons d'urgence lorsqu'ils coûtent quelque chose. D'un autre côté, Maîtrise du Blocage (ou Shield Barrier pour les dégâts magiques) fera la différence sur la durée d'un combat. Elle aidera également vos soigneurs. Maîtrise du Blocage n'a pas de cooldown, ce qui vous permet de l'utiliser plus fréquemment lorsque vous avez beaucoup de rage à votre disposition, mais vous permet aussi de jouer avec quand vous l'utilisez. Si vous savez qu'une grosse frappe va vous tomber dessus, vous pouvez attendre et l'utiliser au moment opportun. Autrement, libre à vous de l'utiliser dès que vous avez suffisamment de rage pour le faire.

L'une des autres modifications pour les anciens Guerriers Protection viendra du fait que vous ne pourrez plus spammer Frappe Héroïque. Pensez désormais à celle-ci comme une alternative à Maîtrise du Blocage pour les moments où vous n'avez pas besoin de faire attention au blocage, comme lorsque vous jouez en solo ou que l'off-tank est facile. Si vous utilisez trop de Frappes Héroïques, vous n'aurez pas assez de rage pour Maîtrise du Blocage. Vos autres attaques, comme Dévaster, Coup de Tonnerre ou Revanche par exemple, seront à utiliser en rotation et devraient se montrer suffisamment efficace pour maintenir votre niveau de haine sans devoir spammer Maîtrise du Blocage.

Comme Blizzard l'a récemment mentionné, les Guerriers Protection ont des dégâts en sont à peu près à 50% de ce qu'ils devraient être. Lorsque ceux-ci seront ajustés, votre haine sera plus élevée et des coups comme Heurt de Bouclier ou Revanche devraient être plus consistants.

Si vous êtes un Druide Gardien, il existe de nombreuses analogies avec les propos ci-dessus. Notez bien ce qui coûte de la rage et ne la dépensez pas pour rien. Si vous êtes un Paladin Protection, dépensez surtout votre Puissance Sacrée
sur Bouclier du Vertueux. Si vous êtes un Chevalier de la Mort Sang, votre rotation ne sera pas bien différente de ce que vous connaissez sur les royaumes Live.

Blizzard équilibrera enfin tous les tanks sur base de leurs mécaniques de survie. Gardez bien en tête que les développeurs équilibreront les classes sur base de situations de groupe et non plus sur le temps qu'un tank peut rester en vie sans recevoir un soin. Si un tank peut être tué en deux coups par un boss (et que ce dernier dispose d'un équipement et d'aptitudes adéquates), il y a un problème de conception. Si un tank meurt après 4 ou 5 coups, il y a un problème chez les soigneurs. Enfin, sachez que Blizzard fait tout cela pour permettre à tout le monde de mieux s'amuser au final, pas dans le but de nerfer telle ou telle classe.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.459.808 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.