Changement pour la mécanique de l’RPPM (Real Proc Per Minute)

Arkentass | 01/08/2013 à 13h00 - 5

Lore a posté toute une série de messages qui concernent la RPPM, avec les futurs changements qui auront lieux, des précisions et des réponses aux questions. Je vous propose de retrouvez la traduction de ces messages ci-dessous:
Nous pensons que le temps de recharge au début des rencontres PvE est devenu hors de contrôle, et a désormais des effets négatifs sur le gameplay. Avec le nombre de procs RPPM que la plupart des raideurs ont aujourd’hui, le pull est devenu un moment trop important. Cela affecte l’équipement et punit les classes qui ne peuvent pas en tirer parti aussi bien que les autres. Or, ce n’est pas la façon dont nous aimerions que les raids fonctionnent.

À cette fin, nous allons effectuer un autre changement sur la façon dont la mécanique RPPM fonctionne lors du pull. Commencer une rencontre de raid va instaurer à tous les procs RPPM un “temps depuis le dernier proc” de 90 secondes. Cela signifie que les procs les plus fréquents seront toujours plus ou moins garantis de s'activer, mais les procs plus rares (et plus puissants) auront tout simplement une chance plus grande. Cela devrait, nous l’espérons, détendre un peu la situation, sans changer la façon dont vous jouez trop drastiquement.


Pouvez-vous préciser ce que sont les rares procs RPPM ? Vous parlez de la méta-gemme ici ?

Nous n’allons pas modifier les taux de procs de RPPM actuels, juste de combien de temps il est "en réserve" avant le pull. Le calcul sous-jacent qui détermine quels sont les chances actuelles ne changeront pas.

Voici quelques exemples hypothétiques à l’aide de mathématiques très simples. Je ne me souviens pas des RPPMs pour les bijoux actuels (et ils ne sont pas particulièrement nécessaires à des fins d’illustrations).
  • Le Bijou A à un RPPM qui lui permet d’atteindre une chance de proc de 100% s'il n’a pas été utilisé après 60 sec. Ce bijou a un proc garanti lors du pull.
  • Le Bijou B a un RPPM qui lui permet d’atteindre une chance de proc de 100% s’il n’a pas été utilisé après 100 sec. Il n’est pas garanti de proc immédiatement, mais proc dans les 10 premières secondes.
  • Le Bijou C a un RPPM qui lui permet d’atteindre une chance de proc de 100% après 2 minutes. Il n’est pas garanti de proc immédiatement (et indépendamment de combien de temps vous avez passé hors de combat) mais proc dans les 30 premières secondes.

Mon bijou Vision infaillible de Lei Shen L502 n’a pas une chance de proc garantie sous les 2 minutes je pense. L’exemple de Lore a besoin d’un Bijou D qui est garanti de proc uniquement au-delà des 6 minutes.

C’est vrai, certains bijoux ont désormais peu de chance de proc immédiatement (ce qui est le point de départ du changement). Toutefois, il convient de noter qu’il est extrêmement peu probable pour tout proc de RPPM d'attendre jusqu’à ce qu’il atteigne une probabilité de 100% pour s'activer de toute façon.


Les guildes vont encore attendre. Ce changement est bon, mais il ne l’est pas encore assez.

En dehors du fait que la plupart des groupes ne seraient pas prêst pour un autre pull dans les 90 secondes de toute façon, l’attente n’a aucun effet. Dès qu’un boss de raid est pull, le temps depuis le dernier proc de tous les mécanismes RPPM dans le raid est remis à exactement 90 secondes. Peu importe si cela fait 10 secondes ou 10 minutes que vous attendez depuis le dernier pull.


Je tiens à dire que c’est nettement un nerf de l’amusement. C’est BEAUCOUP de plaisir de commencer un combat avec mes procs cape, enchantement, les deux bijoux, la méta, "stormlash", élémentaire, Explosion de lave, etc. J’atteignais dans les 75.000 de puissances des sorts.

Je pense que l’argument "nerf de l’amusement" est un peu exagéré. Nous ne sommes pas en train de nerfer parce que c’était amusant, nous nerfons parce que cela "cassait" le jeu. Je suis sûr que beaucoup de joueurs trouvaient amusant d’être en mesure de tuer Lei Shen en mode héroïque avec un seul sort. Mais au final, cela ne rend pas meilleur le gameplay.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.606.907 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.