News > Changement pour la mécanique de l’RPPM (Real Proc Per Minute)

Changement pour la mécanique de l’RPPM (Real Proc Per Minute)

Jeudi 1 août 2013 à 13h00 par Arkentass - 5


Lore a posté toute une série de messages qui concernent la RPPM, avec les futurs changements qui auront lieux, des précisions et des réponses aux questions. Je vous propose de retrouvez la traduction de ces messages ci-dessous:
Nous pensons que le temps de recharge au début des rencontres PvE est devenu hors de contrôle, et a désormais des effets négatifs sur le gameplay. Avec le nombre de procs RPPM que la plupart des raideurs ont aujourd’hui, le pull est devenu un moment trop important. Cela affecte l’équipement et punit les classes qui ne peuvent pas en tirer parti aussi bien que les autres. Or, ce n’est pas la façon dont nous aimerions que les raids fonctionnent.

À cette fin, nous allons effectuer un autre changement sur la façon dont la mécanique RPPM fonctionne lors du pull. Commencer une rencontre de raid va instaurer à tous les procs RPPM un “temps depuis le dernier proc” de 90 secondes. Cela signifie que les procs les plus fréquents seront toujours plus ou moins garantis de s'activer, mais les procs plus rares (et plus puissants) auront tout simplement une chance plus grande. Cela devrait, nous l’espérons, détendre un peu la situation, sans changer la façon dont vous jouez trop drastiquement.


Pouvez-vous préciser ce que sont les rares procs RPPM ? Vous parlez de la méta-gemme ici ?

Nous n’allons pas modifier les taux de procs de RPPM actuels, juste de combien de temps il est "en réserve" avant le pull. Le calcul sous-jacent qui détermine quels sont les chances actuelles ne changeront pas.

Voici quelques exemples hypothétiques à l’aide de mathématiques très simples. Je ne me souviens pas des RPPMs pour les bijoux actuels (et ils ne sont pas particulièrement nécessaires à des fins d’illustrations).
  • Le Bijou A à un RPPM qui lui permet d’atteindre une chance de proc de 100% s'il n’a pas été utilisé après 60 sec. Ce bijou a un proc garanti lors du pull.
  • Le Bijou B a un RPPM qui lui permet d’atteindre une chance de proc de 100% s’il n’a pas été utilisé après 100 sec. Il n’est pas garanti de proc immédiatement, mais proc dans les 10 premières secondes.
  • Le Bijou C a un RPPM qui lui permet d’atteindre une chance de proc de 100% après 2 minutes. Il n’est pas garanti de proc immédiatement (et indépendamment de combien de temps vous avez passé hors de combat) mais proc dans les 30 premières secondes.

Mon bijou Vision infaillible de Lei Shen L502 n’a pas une chance de proc garantie sous les 2 minutes je pense. L’exemple de Lore a besoin d’un Bijou D qui est garanti de proc uniquement au-delà des 6 minutes.

C’est vrai, certains bijoux ont désormais peu de chance de proc immédiatement (ce qui est le point de départ du changement). Toutefois, il convient de noter qu’il est extrêmement peu probable pour tout proc de RPPM d'attendre jusqu’à ce qu’il atteigne une probabilité de 100% pour s'activer de toute façon.


Les guildes vont encore attendre. Ce changement est bon, mais il ne l’est pas encore assez.

En dehors du fait que la plupart des groupes ne seraient pas prêst pour un autre pull dans les 90 secondes de toute façon, l’attente n’a aucun effet. Dès qu’un boss de raid est pull, le temps depuis le dernier proc de tous les mécanismes RPPM dans le raid est remis à exactement 90 secondes. Peu importe si cela fait 10 secondes ou 10 minutes que vous attendez depuis le dernier pull.


Je tiens à dire que c’est nettement un nerf de l’amusement. C’est BEAUCOUP de plaisir de commencer un combat avec mes procs cape, enchantement, les deux bijoux, la méta, "stormlash", élémentaire, Explosion de lave, etc. J’atteignais dans les 75.000 de puissances des sorts.

Je pense que l’argument "nerf de l’amusement" est un peu exagéré. Nous ne sommes pas en train de nerfer parce que c’était amusant, nous nerfons parce que cela "cassait" le jeu. Je suis sûr que beaucoup de joueurs trouvaient amusant d’être en mesure de tuer Lei Shen en mode héroïque avec un seul sort. Mais au final, cela ne rend pas meilleur le gameplay.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

196103 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.732.591 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.