Campagne de Shadowlands : Révélation sur le Geôlier et aperçu de la suite de l'histoire

Le chapitre 9 des Chaînes de Domination est court, mais intense
JudgeHype | 11/08/2021 à 13h06 - 23

Ça y est, le 9ème et dernier chapitre de la Campagne des Chaînes de Domination est enfin disponible. Intitulé "Un avenir incertain", il se déroule exclusivement à Korthia dès que vous avez atteint le Renom 58. Inédit, puisque jamais testé sur le PTR, il est temps de jeter un oeil à la conclusion du patch 9.1.

Notez que le chapitre 9 est très court et vous en avez seulement pour quelques minutes de jeu. L'intérêt vient surtout de la nouvelle cinématique ainsi que des propos du Primat. On est loin des 30 à 60 minutes de gameplay des chapitres précédents.


Une porte dans les ténèbres et un symbole d'espoir

La première quête demande de parler à Thrall, qui apparaît aux côtés de Jaina au Répit du gardien. Il s'agit de voir ou revoir la cinématique où le Geôlier vole le cachet de l'Arbitre, une vidéo visible au départ après le combat face à Sylvanas au Sanctum de Domination.

Ensuite, Thrall vous donne la quête Un symbole d'espoir. Il s'agit ici d'assister à l'analyse de la boussole d'Anduin, déposée par ce dernier avant qu'il s'engouffre dans le portail avec le Geôlier. Il semblerait qu'elle cache un enchantement et que le fils de Varian Wrynn ait délibérément déposé l'objet.

En inspectant la boussole, une nouvelle cinématique est disponible.


Le renouveau des congrégations

La quête suivante est offerte par le Primat et consiste simplement à récupérer les 4 cachets des congrégations. Leurs responsables apparaissent alors au Répit du gardien et il vous suffit de cliquer sur les différents cachets dans l'ordre que vous souhaitez.

En récompense, vous gagnerez 1250 unités d'aima et un niveau de Renom. De plus, vous validerez le haut fait Chaînes de domination.

Voici les propos des différents protagonistes.

Le Primat : Si Zooval a remporté cette bataille, il n'a pas pour autant gagné la guerre. Nous sommes unis dans notre lutte, et ensemble, nous arracherons la victoire.

Le Primat : Congrégations de l'Ombreterre, veuillez vous avancer !

La Créalithe : Humblement, Revendreth offre son unité et sa détermination.

Uther : La dévotion du Bastion est acquise à notre cause.

Margrave Draka : Ô Primat, la puissance de Maldraxxus est à votre service.

Dame Baie-de-Lune : Et la reine de l'hiver vous apporte la constance de Sylvarden.

Le Primat : Les quatre congrégations sont réunies, et l'espoir renaît pour l'Ombreterre.


Le Primat donne des indices sur la suite de l'histoire

Que va-t-il ensuite se passer ? Difficile à dire, mais les propos du Primat peuvent nous éclairer et nous donner un aperçu du récit et des événements à venir sur WoW.

Bolvar Fordragon : Primat, ce qui s'est passé dans la salle de l'Arbitre dépasse l'entendement des mortels que nous sommes.

Le Primat : Autrefois, Zovaal était notre Arbitre. Mais il a bravé la volonté des Fondateurs en cherchant à bouleverser l'équilibre du cosmos. Pour le punir de ses crimes, ous l'avons privé de ses pouvoirs et lié à l'Antre. J'ai moi-même gravé les runes de domination dans sa chair. 

Nous avons ensuite utilisé son anima pour forger un nouvel Arbitre, impartial et juste cette fois. J'aurais dû comprendre qu'il ne renoncerait jamais facilement à son pouvoir... et ne reculerait devant rien pour parvenir à ses fins.

Bolvar Fordragon : Et maintenant, que compte-t-il faire ?

Le Primat : Il cherche à s'emparer des secrets du sépulcre. S'il obtient ce qu'il veut, tout ce que vous connaissez est voué à disparaître. Les quatre cachets symbolisent un nouvel espoir pour les congrégations. Ils me permettront de forger une clé... mais je dois trouver un substitut à celui de l'Arbitre.

Pour l'heure, poursuivez votre combat contre les troupes du Geôlier. Quand la clé sera prête, je vous le ferai savoir.

La mort guette l'âme de votre monde, mais ensemble, nous pouvons encore le sauver.


Mal'Ganis

Une fois son monologue terminé, le Primat quitte Korthia au travers un portail et nous tiendra au courant de ce que nous pouvons faire pour lui, dans sa quête pour dénicher une solution pour le cachet de l'Arbitre.

Une nouvelle quête apparaît néanmoins au centre du Répit du Gardien. La quête est lié à un objet, un Tome venthyr égaré. En cliquant dessus, le texte vous apprend que le livre a sans doute été perdu et qu'il suffit de le rapporter aux venthyrs qui se trouvent non loin d'ici.

Cependant, en ramassant le livre, vous êtes étourdi et c'est Mal'Ganis qui apparaît :

Mal'Ganis : Pensiez-vous vraiment que je n'avais pas d'autres moyens de m'échapper ? Je vous ai pourtant donné une chance. Que vous avez impudemment négligée. Vous paierez le prix de cette offense. Mais des affaires plus pressantes réclament mon attention. Profitez de ce court sursis. Ce n'est que partie remise.

La quête se valide en cliquant sur le même tome, indiquant que le jour de la confrontation finale avec le Geôlier, le seigneur de l'effroi ne sera sans doute pas loin.

Tags : WoW Spoiler
23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.411.961 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.