Blood Legion arrête la course aux World First et parle du PvE de WoW

JudgeHype | 17/03/2015 à 12h00 - 28

Nos confrères de chez Manaflask ont publié une interview intéressante du responsable de Blood Legion, une guilde que vous connaissez sans aucun doute si vous avez suivi la scène PvE de WoW ces dernières années.

Les propos du raid leader, Riggnaros, sont intéressants et je vous propose d'en retrouver plusieurs éléments ci-dessous.
  • La guilde ne disparaît pas, mais arrête tout simplement la course aux World First. La principale raison vient du fait que la vie réelle a pris le pas sur le temps passé en jeu. De nombreux joueurs n'ont plus autant de temps à accorder au jeu que par le passé. Certains membres ont changé de boulot, se sont mariés, ont eu des enfants, n'ont plus envie de passer des nuits sur des boss, etc. Bref, c'est quelque chose qui est arrivé à de nombreuses guildes dans le passé, de Nihilum à Ensidia en passant par SK Gaming, Death & Taxes, Premonition ou encore For The Horde et bien d'autres.
  • Main-Noire n'est pas un boss aussi difficile qu'a pu l'être Mu'ru à son époque. Blood Legion n'a eu "que" 300 wipes sur cet adversaire, 320 pour Method. Ce sont des chiffres élevés mais pas exceptionnels.
  • Parmi les meilleurs moments de Riggnaros, il y a le World First sur la Grande impératrice Shek’zeer ainsi que le Live Raid de la BlizzCon 2011.
  • Parfois, Riggnaros est déçu que les gens se limitent à un passage de combat diffusé sur Youtube pour définir sa personnalité et ce qu'il représente en tant que raid leader. S'est-il parfois trop énervé ? Absolument. Aurait-il géré les choses autrement s'il pouvait tout recommencer ? Bien sûr. Pense-t-il être parfait et ne jamais faire d'erreur ? Clairement pas. Tout joueur qui le connaît personnellement se rend bien compte du niveau de passion qui l'anime, avec ce que cela apporte de bon et de mauvais.
  • Jouer à un tel niveau demande une sacrée motivation. Il faut en effet préparer 6 ou 7 personnages en seulement trois semaines, ce qui sous-entend qu'il faut les monter en niveau, les équiper, développer les fiefs, les professions, les serviteurs, faire les raids pour chaque, etc. Vous imaginez aisément le temps que cela peut prendre, et vous ne pouvez pas profiter des autres éléments du jeu (n'espérez pas lire les quêtes ^^). C'est cependant indispensable tant le bénéfice des alts est important. Impossible d'espérer entrer dans la course PvE de très haut niveau avec un seul personnage. Cette course PvE n'est pas obligatoire évidemment, les gens le font par passion.
  • Les Region First sont sympas, mais rien ne vaut la course mondiale.
  • Riggnaros ne pense pas que Blood Legion fera un retour sous peu. Mais il ne faut jamais dire jamais. Il profite déjà du fait qu'il ne doit plus se lancer dans tes tableaux Excel et de la préparation des raids. Il va profiter de son temps pour sortir, regarder des films, jouer à d'autres jeux, etc. Comme il l'a appris lorsqu'il était dans le Corps des Marines des États-Unis, la vie est précieuse et il ne faut jamais la tenir pour acquise. Il faut toujours avoir un objectif. Il va désormais réfléchir à ce que sera son prochain but.
  • Retenir une seule chose de l'expérience Blood Legion est difficile. Néanmoins, il avoue que faire partie de la 1ère équipe à tomber un boss est extrêmement satisfaisant. Mine de rien, cela montre que vous êtes le meilleur au monde dans ce que vous faites. Le temps passé sur le jeu est un facteur important, mais loin d'être le seul, contrairement à ce que certains joueurs aiment dire. Courbe d'apprentissage, niveau de jeu, motivation, attitude, réflexion stratégique et discipline sont quelques éléments tout aussi déterminant, sinon plus, que le temps investi dans la course PvE. Tuer un boss avec un équipement moins élevé que celui dont vous disposerez la semaine suivante est juste monstrueusement difficile. Tout le monde n'est pas capable de faire cela.
  • Selon Blood Legion, le format Mythique est juste génial. Il arrive par contre une extension trop tard.
  • L'histoire du partage des comptes est un faux problème selon Riggnaros. TOUTES les meilleures guildes le pratique. Ceux qui parlent de Method à ce sujet veulent simplement réduire la portée de leur exploit, mais toutes les guildes concurrentes font la même chose. Du côté de Blizzard, c'est aux développeurs de bannir ou pas. C'est dans leurs mains, parfois ils le font, parfois pas... D'autres soucis peuvent être pointés du doigt, comme des bugs utilisés par des guildes qui n'ont jamais été punies pour cela. Blood Legion estime que Blizzard manque de communication sur certains soucis lors des courses PvE et des exploits parfois utilisés.
  • Certains membres ont quitté Blood Legion pour continuer les raids Hardcore chez Midwinter par exemple. D'autres sont restés chez Blood Legion pour jouer de manière plus casual.
  • Blood Legion estime que Blizzard pourrait proposer son propre classement officiel des meilleures guildes. Le PvE n'est d'ailleurs pas spécialement reconnu par rapport au PvP par exemple. Ce dernier propose des centaines de milliers de dollars de prix lors de la BlizzCon, alors que les participants au Live Raid de la BlizzCon n'obtiennent même pas un mois de jeu gratuit. Il existe cependant peu de chances que Blizzard change quoique ce soit à ce sujet. Les développeurs n'en ont pas besoin, il y aura toujours des guildes pour faire la course et porter haut le PvE de WoW.
On peut bien évidemment chaleureusement féliciter Blood Legion pour cette sublime carrière au plus haut niveau de World of Warcraft !



28 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.220 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.