BlizzCon 2023 : Découvrez l'histoire de l'avant-dernier chapitre des Gardiens du Rêve

Attention, spoilers !
JudgeHype | 06/11/2023 à 10h40 - 1

Les visiteurs de la BlizzCon n'ont pas été particulièrement gâtés en terme de démos de jeu. Sur World of Warcraft, l'extension The War Within n'était pas jouable mais les fans ont néanmoins pu découvrir l'avant-dernier chapitre des Gardiens du Rêve, la campagne du patch 10.2 de Dragonflight.

Celle-ci n'a pas été jouable sur le PTR où l'histoire s'arrêtait au chapitre L'Oeil d'Ysera. Puisque Wowhead a eu l'occasion de découvrir la suite au salon, je vous propose de retrouver les propos de l'auteur ci-dessous, traduits en français pour l'occasion.

Attention, cette news contient des spoilers

  • La quête commence juste après le chapitre 4, Eye of Ysera, par une cutscene.
    • Dans cette scène, Alexstrasza, Tyrande et Mérithra parlent de l'Amirdrassil qui commence à fleurir et qui retire de l'énergie à la Source de vie, ce qui a pour effet secondaire d'affaiblir la barrière qui protège la Source de vie des menaces extérieures. Pour une raison quelconque, les renforts ont été empêchés d'entrer dans le Rêve d'émeraude, nous devons donc nous préparer à ce que Fyrakka entre dans le Rêve avec toutes les défenses que nous pouvons mettre en place à l'intérieur du Rêve.
  • À ce stade, Fyrakka et les Druides de la flamme assiègent la zone proche de la Source de vie, et nous sommes chargés d'accomplir une série de quêtes qui impliquent de vaincre les lieutenants des Druides de la flamme et d'aider à renforcer les défenses autour de la Source en plantant des graines qui amèneront de nouvelles unités, ou de libérer les Anciens de la guerre des griffes du Djaradin.
  • Fyrakka ne cesse d'incendier la zone située près de l'entrée du raid, et le fait d'être tué par lui de cette manière vous permet d'obtenir le haut fait "Vous restez toujours dans le feu" si vous ne l'avez pas encore obtenu depuis le patch 10.1.
  • Dans l'une des quêtes, il vous est demandé d'aider Alexstrasza à détruire les protections contre les flammes autour de la Source de vie. Une fois la dernière barrière de flammes détruite, une nouvelle séquence est jouée.
    • Alors qu'Alexstrasza éteint la dernière barrière de flammes, elle est frappée de plein fouet par Fyrakka, qui parvient à la faire tomber au sol. Alors que Fyrakka s'approche d'Alexstrasza, elle lui explique qu'il se battait pour un idéal, mais qu'il ne recherche plus que le pouvoir. Fyrakka est d'accord avec elle, déclarant qu'elle se trouve sur son chemin et qu'elle mourra seule, à ce moment précis. Alors que Fyrakka prépare un coup mortel, des portails s'ouvrent autour d'eux, et de nombreux personnages arrivent pour défendre Azeroth - Khadgar, Kalecgos et les chefs de faction sont mis en avant ici. Cela rappelle beaucoup le début de la bataille finale dans Avengers : Endgame. Alexstrasza mentionne que l'Azeroth se soulève contre Fyrakka, qui est forcé de battre en retraite - mais Alexstrasza ordonne à tout le monde de le poursuivre.
  • Les quêtes suivantes se concentrent sur l'élimination des Druides de la Flamme, et l'une d'entre elles en particulier vous demande de donner du pouvoir aux personnages qui sont apparus dans la scène précédente. De nombreux couples intéressants se forment, comme Chromie et Eternus, Chen Brume-d'Orage/Rokhan/Rexxar, Turalyon et Velen, tous les commandants Dracthyrs restants, Irion et Sabellian, tous les chefs des Centaures Maruuk, Tuskarr iskaarien et le Flairans de Terreau, entre autres.
  • Le point culminant se produit lorsque le chef des druides de la flamme, qui se fait appeler le Prophète de la flamme, doit être vaincu. Il s'agit d'un druide capable de prendre la forme des boss des Terres de feu. Dans la démo, il prend la forme d'Alysrazor et de Seigneur Rhyolith. Une fois le prophète de la flamme tué, une dernière scène se déroule.
    • Fyrakka apparaît près de l'entrée de la Source de vie, mentionnant que tous ses alliés sont inutiles et que si vous voulez faire quelque chose, vous devez le faire vous-même. Ce faisant, il renforce sa hache, Fyr'alath, avec l'ombreflamme, et l'utilise pour abattre la barrière et entrer dans la Source de vie. À ce moment-là, Fyrakka est complètement envahi par l'ombreflamme, plus violette que rouge. Il réussit à briser la barrière et à entrer dans la Source de Vie.
  • La dernière quête de ce chapitre est alors offerte : Entrer dans le raid Amirdrassil et tuer Fyrakka. Cette quête rapporte 2500 points de réputation aux Gardiens des rêves, un écu de wyrm enchanté, 100 pierres de vol et une graine onirique gigantesque.
Tags : WoW Patch 10.2 Spoiler
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.428.004 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.